Événements récents et à venir

→  Lundi 4 novembre : accueil d’une délégation allemande (professeurs et élèves) à 18h, en visite au lycée jusqu’au jeudi 7/11 à 12h

Mardi 5 novembre :

• Journée des réservistes
  • 17h30-20h30 : Sortie Théâtre pour la classe de TASSP  en soirée pour assister au spectacle Makil (chant, danse)
  • Conseil d’administration à 17h30

Vendredi 8  novembre : Visite du musée de la Négritude à Champagney et de la Chapelle de Ronchamp pour les classes de 2MRC2 et 2BPR2 (journée)

Opération ELA : Tournoi de Futsal !

Publié dans Actualités

ELAbasketsCe vendredi 18 octobre, des tournois de Futsal ont été organisés toute la journée au gymnase du Pontarcher en soutien à l’Association européenne contre les leucodystrophies.ELAProf

Pour cette occasion, la journée a été pres-qu’entièrement banalisée au lycée et tous les élèves et personnels avaient chaussé leurs baskets !

Chaque participant aux tournois a versé une contribution de 1€, mais a surtout mobilisé son énergie et sa bonne humeur pour rendre cette manifestation dynamique et pleine de vie.

L’équipe enseignante et éducative s’est montrée particulièrement offensive sur le terrain et a remporté la coupe, après s'être affrontée à l'équipe de la classe de 1BPR2 en demi-finale et de 2MRC1 en finale.

Félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés autour de cette lutte contre la maladie !

Aménagement d'épreuves aux examens

Publié dans Actualités

Tout élève présentant un trouble ou porteur d'un handicap peut bénéficier d'aménagement d'épreuve aux examens.

Ces demandes peuvent être faites à tout moment de la scolarité, mais attention : les dates pour déposer les demandes sont à respecter impérativement.

Vos enfants ont déjà reçu une information orale de l'infirmière concernant ces demandes. Vous trouverez ci-dessous la note d'information vous détaillant la procédure.

N'hésitez pas à contacter Mesdames Pleignet ou Tarby pour toute question !

Cliquer ici pour consulter la note d'information

Un sportif de haut niveau au lycée pour la dictée ELA !

Publié dans Actualités

ELABMXAlexandreCette année la dictée pro-grammée par l’Association Européenne contre les Leuco-dystrophies sera assurée par Alexandre GAMET, pilote Elite BMX race du Club Cycliste du Pays de Vesoul Haute-Saône.

Champion de Bourgogne Franche Comté 2018, Alexandre représente la catégorie reine au BMX ; le haut niveau des pilotes français. Alexandre est ravi et fier de participer à la semaine ELA, de partager la lecture de la dictée avec nos élèves.

Lors de cette rencontre il présentera son sport et échangera avec les 1COM sur sa philosophie du sport. Ce Lundi 14 octobre 2019, Alexandre assurera le spectacle, non sur la piste mais pour l'association ! Merci à lui !