Événements récents et à venir

→ Vendredi 17 mai : BEP Cuisine : Epreuve ponctuelle de pratique professionnelle

→ Du Lundi 20 mai au lundi 27 mai : CCF des classes de terminales

→ Lundi 20 mai : oraux de langues vivantes

→ Mardi 21 mai : oraux de langues vivantes

→ Jeudi 23 mai : épreuves facultatives d'EPS au Bac

→ Vendredi 24 mai : restitution des manuels scolaires : pensez à les rapporter !!!

Formation SST

Publié dans Actualités

SST1Comme chaque année au lycée Pontarcher, des sessions de formation aux gestes de Sauveteur Secouriste au Travail sont mises en place pour les classes de premières.

Encadrées par des enseignants, ces formations s’inscrivent non seulement dans une démarche d’éducation à la citoyenneté mais représentent également un réel atout pour le CV des élèves.

Mercredi 15 mai après-midi, un petit groupe d’élèves s’est exercé aux techniques de réanimation cardio-pulmonaire. La synthèse se déroulera lundi 20 mai de 11h à 12h.

Bravo pour l’enthousiasme et le sérieux des participants !

Journalistes en herbe

Publié dans Actualités

Le vendredi 27 mai après-midi, les élèves de 1ère Accueil ont reçu au rectorat de Besançon le 1er prix Lycées du concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers", organisé par la Fondation Varenne.

Ils ont ainsi été récompensés pour leur travail de reporters mené à l'ESAT de Vesoul, à partir duquel ils ont rédigé un article présentant l'entreprise. Accompagnés de leurs enseignantes Mmes Plaisance (lettres), Coupriaux (vente) et Bénier (professeur-documentaliste), ils ont pu découvrir les clés pour rédiger un article de journal à la fois complet et vivant.

Retrouvez l'article, publié par l'Est Républicain, ICI.

Le groupe n'était malheureusement pas au complet pour cette distinction, puisque certains étaient également primés au Concours de la Résistance et de la Déportation, dont la remise des prix se déroulait au même moment à Vesoul !

Bravo à eux !

Lettre aux parents d'élèves

Publié dans Actualités

Madame la Ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a souhaité adresser un courrier à tous les parents d'élèves. Retrouvez-le en cliquant ICI.