Bonne année scolaire 2020 !

Le personnel administratif, éducatif et enseignant du lycée Pontarcher souhaite une excellente année scolaire à ses 450 élèves !

Toutes les conditions sont désormais réunies pour que celle-ci se passe au mieux, dans le respect du protocole sanitaire qui s’applique aux établissements scolaires, consultable ici.

Réouverture du restaurant pédagogique

Publié dans Actualités

RestoAprès des mois de fermeture, nous sommes heureux de vous annoncer que nos restaurants d’application Place des Saveurs et Atelier des Sens vont pouvoir de nouveau accueillir des clients.

Les menus sont d’ores et déjà consultables ici ainsi que dans la rubrique :

Préparation de rentrée... masquée !

Publié dans Actualités

Ce jeudi 2 et vendredi 3 juillet, les équipes d'enseignants, de direction et de vie scolaire se sont réunies pour un temps de concertation nécessaire avant les congés de fin d'année.

Après des mois de confinement puis de reprise d'activité particulière, un bilan de cette étrange année scolaire méritait d'être dressé, afin de se projeter dans une rentrée que chacun espère sereine malgré les circonstances incertaines sur le plan sanitaire.ConcertationMasque

Bien que masqué, le personnel a également profité de ce moment pour saluer ceux qui partent pour de nouveaux horizons (mutations, retraites...) autour d'un verre et de petites douceurs culinaires préparées et servies en toute sécurité par le personnel de restauration.

Belle continuation à ceux qui partent et bel été à tous !

Sortir chez soi !

Publié dans Actualités

ScSoiPour traverser cette période inédite, la délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DRAEAAC) propose une lettre hebdomadaire intitulée Sortir chez soi !

Cette forme de rendez-vous culturel du mercredi a pour vocation d’accompagner la continuité pédagogique en proposant des ressources par cycles en éducation artistique et culturelle.

Cette lettre s’adresse aussi bien aux élèves qu’à leurs parents et professeurs, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent vivre de manière un peu différente la culture en ces temps contraints.

Les sélections ne sont pas exhaustives mais variées : tous les domaines artistiques y sont valorisés.

Cette rencontre avec les œuvres ne saurait remplacer une visite au musée, la découverte d’un spectacle ou la pratique d’un art. C’est seulement une proposition d’évasion, pour entretenir l’envie de poursuivre ces rencontres de manière moins virtuelle le moment venu.SortirChezSoi

Toutes ces lettres sont accessibles ici :