En ce moment...

Un protocole sanitaire renforcé destiné à assurer la sécurité de tous s'applique au lycée. Ce protocole est consultable ici. Des aménagements organisationnels et d'emploi du temps sont mis en place pour éviter le brassage des élèves. Pour plus de détails, lire l'article du 5/11/2020 ci-dessous.

Dates des examens (session 2021)

Publié dans Actualités

Ce jeudi 12 novembre 2020, ont été publiées au Bulletin Officiel de l'Education Nationale les dates des épreuves écrites des matières d'enseignement général du CAP et du Baccalauréat Professionnel.

Elles sont consultables ici :

Aménagements liés à la situation sanitaire

Publié dans Actualités

A compter du 9 novembre, des aménagements d'emploi du temps sont prévus afin de respecter le protocole sanitaire renforcé et de réduire le brassage des élèves.

Certaines classes aux effectifs importants (2MRC1, 2MRC2, 1MCVA, 2ASSP, 1ASSP, TASSP) seront notamment dédoublées (présentiel / distanciel).

Les périodes de formation en milieu professionnel (stages) ont été également adaptées.

Vous trouverez ci-dessous les documents précisant ces adaptations à la situation sanitaire actuelle.

Emotion et recueillement au lycée Pontarcher

Publié dans Actualités

Emotion et recueillement au sein de notre établissement en ce lundi 2 novembre, pour un double hommage rendu à Samuel Paty et à Pascal Populus.

Le maire de Vesoul, Alain Chrétien, la préfète du département, Fabienne Balussou, la Directrice académique des services de l'Education nationale en Haute-Saône, Liliane Menissier, et le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic se sont joints aux élèves et à leurs enseignants pour cet hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire assassiné par un terroriste islamiste.

• Paty1
  • Paty2
  • Paty3
  • Paty4
  • Paty5
  • Paty6

« L’école doit rester un lieu d’apprentissage de la liberté, de l’égalité et de la fraternité » a rappelé Viviane Magnin-Feysot, Proviseure, qui a lu un extrait de La Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean-Jaurès, avant de saluer, par une minute de silence, la mémoire de Samuel Paty. L’équipe enseignante et les lycéens ont associé à ce vibrant hommage Pascal Populus, enseignant d'EPS et grande figure du lycée, brutalement décédé le 28 octobre dernier.

Merci à Bruno Grandjean (L'Est Républicain) pour son aimable autorisation d'usage de ses informations et photographies.