Événements récents et à venir

→  Jusqu'au jeudi 19 décembre : Exposition sur l’Esclavage et la conquête des libertés (CDI)

Lundi 2 décembre :

• Peace & Lobe : spectacle de prévention des risques auditifs pour la classe de 1ASSP à Echo System (13h15-16h45)
  • Lycéens au cinéma (2MRC2, 2BPR1, 2BPR2, TVA, 2GA) pour voir le film Certains l’aiment chaud (15h15-17h15)

→ Mardi 3 décembre : Réunion des délégués animée par Monsieur Brulois, CPE, au CDI (11h)

→ Jeudi 5 décembre : perturbations possibles (voir information aux famille ci-dessous)

Vendredi 6 décembre : Sortie culturelle à Besançon en 1COM : musée des Beaux Arts et étude des vitrines des commerces du centre ville (8h-17h30)

→ Lundi 9 décembre :

• réunion des élèves élus au CVL (Comité de Vie Lycéenne) et à la MDL (Maison des Lycéens) au CDI (11h-12h) animée par Madame Boussakhan
  • intervention pour un Atelier de Création Sonore sur le film Certains l’aiment chaud en TVA (14h25-16h25)

→ Jeudi 12 décembre : Après-midi spectacle FLORA au Thev sur le thème des violences faites aux femmes pour toutes les classes du lycée (sauf classes hôtellerie en TP)

→ Vendredi 13 décembre : Réunion parents / profs (à partir de 16h30)

→ Mercredi 18 décembre : Soirée de Noël avec les élèves internes

→ Jeudi 19 décembre : Repas de Noël servi en restauration scolaire

Sortie pédagogique à Ronchamp et Champagney : une chapelle, un musée...

Publié dans Actualités

R4[ Extraits d'articles écrits par les élèves de 2 MRC2 sur leur sortie le 8 novembre dernier]

Les classes de 2MRC2 et de 2BPR2 se sont rendues le 8 novembre à Notre-Dame du Haut, Chapelle de Ronchamp, réalisée par Le Corbusier entre 1953 et 1955, puis à la Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme à Champagney.

A Ronchamp, dans un premier temps, nous avons visualisé à la porterie une maquette dans le but de mieux découvrir ce monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco et voir les différentes étapes de la visite.

R3Une visite guidée de la Chapelle du Corbusier

Ensuite nous avons fait le tour de la chapelle située sur les hauteurs d’où l’on peut voir le village et les alentours. Elle est constituée principalement de béton armé et de pierre. Juste devant, on peut voir une pyramide servant à commémorer des combattants morts pour la libération de la France.

Parcours d’orientation : quelques indications

Publié dans Actualités

Parcoursup 2020ImageL’orientation post-bac se prépare dès maintenant et se déroulera en trois temps pour les élèves de Terminale.

Les 3 étapes du calendrier d’orientation pour l'année 2020 sont consultables ici

Les mois de novembre et décembre correspondent à la première étape, avec notam-ment l’ouverture du site d’information de Parcoursup dès le 20 décembre 2019.

Cérémonie de remise de diplômes 2019

Publié dans Actualités

Vendredi 18 octobre, tous les élèves ayant réussi leur CAP ou Bac Professionnel à la session 2019 ont été reçus avec leurs familles pour une remise officielle de leurs diplômes.

Cette année, les résultats des élèves du Lycée Pontarcher ont été particulièrement remarquables ! Cette soirée fût l’occasion de trinquer à leurs belles réussites et de prendre des nouvelles de leur insertion dans le monde du travail ou de leurs poursuites d’étude.

Nous leur souhaitons de poursuivre ainsi sur la voie de la réussite !

• Dip01
  • Dip02