Événements récents et à venir

La réouverture du lycée Pontarcher pour les élèves est programmée à compter du 8 juin et ce jusqu’au 4 juillet. La semaine du 2 au 5 juin sera consacrée au préalable à la mise en place du protocole sanitaire et à l’organisation pratique de l’accueil des élèves.

Selon le nombre d'élèves qui se déclareront volontaires pour reprendre, les services de demi-pension et d'internat seront proposés dans des conditions très strictes d'hygiène.

Pour les cours, les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 10 par salle). Afin de respecter les consignes sanitaires de distanciation physique, les jours de présence au lycée se feront par roulement.

Le port du masque sera obligatoire dès l'entrée du lycée, ainsi que le nettoyage et la désinfection des mains, plusieurs fois par jour.

Les élèves qui ne reviendront pas poursuivront les cours à distance comme cela se fait jusqu'à présent.

Formation SST

Publié dans Actualités

SST1Comme chaque année au lycée Pontarcher, des sessions de formation aux gestes de Sauveteur Secouriste au Travail sont mises en place pour les classes de premières.

Encadrées par des enseignants, ces formations s’inscrivent non seulement dans une démarche d’éducation à la citoyenneté mais représentent également un réel atout pour le CV des élèves.

Mercredi 15 mai après-midi, un petit groupe d’élèves s’est exercé aux techniques de réanimation cardio-pulmonaire. La synthèse se déroulera lundi 20 mai de 11h à 12h.

Bravo pour l’enthousiasme et le sérieux des participants !