Événements récents et à venir

→  Lundi 4 novembre : accueil d’une délégation allemande (professeurs et élèves) à 18h, en visite au lycée jusqu’au jeudi 7/11 à 12h

Mardi 5 novembre :

• Journée des réservistes
  • 17h30-20h30 : Sortie Théâtre pour la classe de TASSP  en soirée pour assister au spectacle Makil (chant, danse)
  • Conseil d’administration à 17h30

Vendredi 8  novembre : Visite du musée de la Négritude à Champagney et de la Chapelle de Ronchamp pour les classes de 2MRC2 et 2BPR2 (journée)

Mobilisation pour l’association ELA

Publié dans Actualités

Screenshot 2019 09 26 Accueil  La classe de 1COM et ses enseignants se mobilisent en faveur de l’association Européenne contre les Leucodystrophies.

Cette association est composée de parents, d’enfants et de patients motivés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts pour sensibiliser les personnes et récolter des dons afin de faire progresser la recherche et améliorer le confort de vie des malades.

A cet effet deux temps forts seront organisés au lycée :

Lundi 14 octobre : Participation à la dictée ELA pour plusieurs classes de l’établissement

Pour cette 16e édition, c’est l’écrivain Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, qui a rédigé pour la dictée un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Cette dictée marque le lancement officiel de la semaine ELA. Cette dictée a lieu partout en France et n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échange sur la solidarité, le respect, le handicap.

Vendredi 18 octobre : organisation d'un tournoi de futsal pour les élèves et professeurs

Chaque euro récolté lors de l’inscription sera reversé à l’association. Afin de sensibiliser au mieux les élèves et de présenter l’association et cet événement sportif, des interventions seront programmées dans les classes le jeudi 3 octobre et le vendredi 4 octobre.

Evidemment tout don supplémentaire est bienvenu !

Référentes de l’opération : Stéphanie BENINCASA, Séverine ZIEGLER, Pascal POPULUS et l'équipe d'EPS

Liens :