Événements récents et à venir

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé par le gouvernement d’ouvrir à nouveau progressivement les établissements scolaires, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Dans la perspective d’une possible réouverture du lycée en juin (pour laquelle des informations officielles sont attendues pour le 28 mai prochain), les équipes de direction et de vie scolaire travaillent aux modalités pratiques de fonctionnement, dans le respect des protocoles sanitaires.

De plus amples informations seront donc transmises prochainement !

Mobilisation pour l’association ELA

Publié dans Actualités

Screenshot 2019 09 26 Accueil  La classe de 1COM et ses enseignants se mobilisent en faveur de l’association Européenne contre les Leucodystrophies.

Cette association est composée de parents, d’enfants et de patients motivés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts pour sensibiliser les personnes et récolter des dons afin de faire progresser la recherche et améliorer le confort de vie des malades.

A cet effet deux temps forts seront organisés au lycée :

Lundi 14 octobre : Participation à la dictée ELA pour plusieurs classes de l’établissement

Pour cette 16e édition, c’est l’écrivain Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, qui a rédigé pour la dictée un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Cette dictée marque le lancement officiel de la semaine ELA. Cette dictée a lieu partout en France et n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échange sur la solidarité, le respect, le handicap.

Vendredi 18 octobre : organisation d'un tournoi de futsal pour les élèves et professeurs

Chaque euro récolté lors de l’inscription sera reversé à l’association. Afin de sensibiliser au mieux les élèves et de présenter l’association et cet événement sportif, des interventions seront programmées dans les classes le jeudi 3 octobre et le vendredi 4 octobre.

Evidemment tout don supplémentaire est bienvenu !

Référentes de l’opération : Stéphanie BENINCASA, Séverine ZIEGLER, Pascal POPULUS et l'équipe d'EPS

Liens :