Événements récents et à venir

La réouverture du lycée Pontarcher pour les élèves est programmée à compter du 8 juin et ce jusqu’au 4 juillet. La semaine du 2 au 5 juin sera consacrée au préalable à la mise en place du protocole sanitaire et à l’organisation pratique de l’accueil des élèves.

Selon le nombre d'élèves qui se déclareront volontaires pour reprendre, les services de demi-pension et d'internat seront proposés dans des conditions très strictes d'hygiène.

Pour les cours, les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 10 par salle). Afin de respecter les consignes sanitaires de distanciation physique, les jours de présence au lycée se feront par roulement.

Le port du masque sera obligatoire dès l'entrée du lycée, ainsi que le nettoyage et la désinfection des mains, plusieurs fois par jour.

Les élèves qui ne reviendront pas poursuivront les cours à distance comme cela se fait jusqu'à présent.

Un sportif de haut niveau au lycée pour la dictée ELA !

Publié dans Actualités

ELABMXAlexandreCette année la dictée pro-grammée par l’Association Européenne contre les Leuco-dystrophies sera assurée par Alexandre GAMET, pilote Elite BMX race du Club Cycliste du Pays de Vesoul Haute-Saône.

Champion de Bourgogne Franche Comté 2018, Alexandre représente la catégorie reine au BMX ; le haut niveau des pilotes français. Alexandre est ravi et fier de participer à la semaine ELA, de partager la lecture de la dictée avec nos élèves.

Lors de cette rencontre il présentera son sport et échangera avec les 1COM sur sa philosophie du sport. Ce Lundi 14 octobre 2019, Alexandre assurera le spectacle, non sur la piste mais pour l'association ! Merci à lui !