Événements récents et à venir

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé par le gouvernement d’ouvrir à nouveau progressivement les établissements scolaires, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Dans la perspective d’une possible réouverture du lycée en juin (pour laquelle des informations officielles sont attendues pour le 28 mai prochain), les équipes de direction et de vie scolaire travaillent aux modalités pratiques de fonctionnement, dans le respect des protocoles sanitaires. 

De plus amples informations seront donc transmises prochainement !

Opération ELA : Tournoi de Futsal !

Publié dans Actualités

ELAbasketsCe vendredi 18 octobre, des tournois de Futsal ont été organisés toute la journée au gymnase du Pontarcher en soutien à l’Association européenne contre les leucodystrophies.ELAProf

 

Pour cette occasion, la journée a été pres-qu’entièrement banalisée au lycée et tous les élèves et personnels avaient chaussé leurs baskets !

Chaque participant aux tournois a versé une contribution de 1€, mais a surtout mobilisé son énergie et sa bonne humeur pour rendre cette manifestation dynamique et pleine de vie.

L’équipe enseignante et éducative s’est montrée particulièrement offensive sur le terrain et a remporté la coupe, après s'être affrontée à l'équipe de la classe de 1BPR2 en demi-finale et de 2MRC1 en finale.

Félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés autour de cette lutte contre la maladie !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.