Événements récents et à venir

Lundi 18 novembre :réunion de concertation de tous les personnels autour du décrochage scolaire dans notre établissement (11h, salle 56)

Du Lundi 18  au vendredi 29 novembre: séances d'éducation à la vie affective et sexuelle en classe de secondes et 1CAP

Mardi 19 novembre : Rencontre de l’écrivaine Anne Bourrel au CDI (10h-12h) pour la classe de 2MRC1 au CDI dans le cadre des Petites Fugues

Jeudi 21 novembre :

  • Lycéens au cinéma (TGA, 1 ASSP) pour voir le film Certains l’aiment chaud (10h-12h)
  • réunion du CESC à 17h45 en salle 56

A partir du lundi 25 et jusqu’au 29 novembre : intervention de Monsieur Grandjean (référent police) dans toutes les classes de seconde pour une séance de prévention sur les produits stupéfiants

Mardi 26 novembre : visite de l’entreprise GEFCO à Noidans pour la classe de 2GA

Opération ELA : Tournoi de Futsal !

Publié dans Actualités

ELAbasketsCe vendredi 18 octobre, des tournois de Futsal ont été organisés toute la journée au gymnase du Pontarcher en soutien à l’Association européenne contre les leucodystrophies.ELAProf

 

Pour cette occasion, la journée a été pres-qu’entièrement banalisée au lycée et tous les élèves et personnels avaient chaussé leurs baskets !

Chaque participant aux tournois a versé une contribution de 1€, mais a surtout mobilisé son énergie et sa bonne humeur pour rendre cette manifestation dynamique et pleine de vie.

L’équipe enseignante et éducative s’est montrée particulièrement offensive sur le terrain et a remporté la coupe, après s'être affrontée à l'équipe de la classe de 1BPR2 en demi-finale et de 2MRC1 en finale.

Félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés autour de cette lutte contre la maladie !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.