Événements récents et à venir

PORTES OUVERTES : Samedi 14 mars de 8H30 à 12h00

PENDANT LES VACANCES :

Lundi 24 février :

• Stage de remise à niveau de vacances pour élèves volontaires (sur inscription : 9h-16h)
  • Formation SST pour élèves de 1re et Terminale volontaires (sur inscription : 8h30-16h30)

mardi 25 février : Formation SST pour élèves de 1re et Terminale volontaires

Jusqu'au vendredi 20 mars : Exposition sur La biodiversité devant le CDI

Sortie au musée des Beaux-Arts et étude des vitrines à Besançon

Publié dans Actualités

[Article rédigé par la classe de 1COM groupe A]

classeBesacLa classe de 1COM s’est rendue le 6 décembre dernier à Besançon pour une visite guidée au musée des Beaux Arts et pour l’analyse des vitrines du centre-ville. Une journée consacrée à l’ouverture culturelle et au traitement de notre programme en Lettres et Pôle professionnel.

MosaqueEn matinée nous avons découvert le musée des Beaux Arts et d’Archéolo-gie dans son ensem-ble avec un guide. Nous avons parcouru plusieurs départements (le musée est organisé par ordre chronologique de la préhistoire à l’art contemporain). Nous avons été impressionnés par deux chefs d’œuvres du musée : le Bronzino et surtout Hallalil’Hallali du cerf de Gustave Courbet qui est une im-mense toile de 3 mètres sur 5, très bien mise en valeur. Suzanne, Yanis, Justin et Diana ont préféré les œuvres du 19e avec un accrochage dense et spécifique à ce siècle, Emma Théo et Agathe la salle réservée à l’Egypte.

galerieL’après-midi nous avons pro-cédé à l’analyse des différentes vitrines du centre-ville et du passage Pasteur. Par groupe de 2 ou 3 nous devions, à l’aide d’un questionnaire, étudier les facteurs d’ambiance : musique, displays, mobilier de vente, décorations lumineuses…. Nous sommes unanimes, pour certaines vitrines l’ambiance des fêtes et l’esprit de Noël est très marqué tandis que d’autres le sont moins, les magasins de sport notamment.

Après notre travail de recherche nous avons eu un petit moment de « quartier libre » qui était très sympathique sous le soleil ! Nous en avons profité pour flâner et faire quelques achats gourmands comme des crêpes au Nutella.