Événements récents et à venir

PORTES OUVERTES : Samedi 14 mars de 8H30 à 12h00

PENDANT LES VACANCES :

Lundi 24 février :

• Stage de remise à niveau de vacances pour élèves volontaires (sur inscription : 9h-16h)
  • Formation SST pour élèves de 1re et Terminale volontaires (sur inscription : 8h30-16h30)

mardi 25 février : Formation SST pour élèves de 1re et Terminale volontaires

Jusqu'au vendredi 20 mars : Exposition sur La biodiversité devant le CDI

Participation au FICA

Publié dans Actualités

FICA2Comme chaque année, nos élèves participent au Fes-tival International des Ciné-mas d’Asie dont la 26ème édition se tient cette année du 11 au 18 février 2020.

Les Fica1élèves de Première et Terminale Accueil assurent l’accueil et l’orientation des festivaliers, depuis la séance d’inauguration du mardi 11 février jusqu’à la clôture prévue une semaine suivante, au théâtre Edwige Feuillère. Entre temps, les élèves passent la semaine à assurer ces missions au sein du cinéma Majestic.

Fica3Une expérience riche d’enseignement sur le plan professionnel, pilotée par leurs enseignantes Valérie Henriot et Sandrine Jacquinot !

D’autre part, un élève du lycée est membre du jury jeune de cette édition et trois classes du lycée participent comme spectateurs à deux projections : 57 élèves de 1GA, 1BPR1, 1VA pour la séance Prendre Femme (mercredi 12/02) au Majestic et la classe de 1BPR2 pour le film Le chanteur de Gaza ce vendredi 14 février à l’espace Villon.

Le site du FICA