Bonne année scolaire 2020 !

Le personnel administratif, éducatif et enseignant du lycée Pontarcher souhaite une excellente année scolaire à ses 450 élèves !

Toutes les conditions sont désormais réunies pour que celle-ci se passe au mieux, dans le respect du protocole sanitaire qui s’applique aux établissements scolaires, consultable ici.

Don à l’hôpital dans la lutte contre le COVID 19

Publié dans Actualités

Covid19Par solidarité avec le personnel soignant actuellement en première ligne sur le front du combat contre le virus COVID19, le lycée Pontarcher fait don de divers matériels de protection à l’hôpital de Vesoul.

Vendredi 20 mars, ont été acheminés : 300 charlottes, 400 masques simples, 300 tabliers jetables, et 78 kits visiteurs jetables (chaque kit omprenant sur-chaussures, blouse, masque et charlotte).

Aujourd’hui, mercredi 25 mars : 200 masques, 200 charlottes, 300 tabliers jetables, 300 gants jetables… seront également donnés. Toutes ces protections jetables sont habituellement en stock pour le fonctionnement des cuisines pédagogiques. Jacqueline PETREMENT, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, s’est chargée de réunir ce matériel pour le mettre à disposition des soignants et Isabelle PLEIGNET, infirmière dans l’établissement, s'occupe du relai et du dépôt à l’hôpital : un geste d’entraide utile en cette période de pic épidémique.

" Ce que l'on apprend au milieu des fléaux, c'est qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser " Albert Camus, La peste,1947

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.