Vive l’imagination en temps de confinement !

Publié dans Actualités

CHAMBRE IMAGINAIRE LUCIAEnfermés, nos cerveaux sont en ébullition et ont tendance à tourner en rond ! Heureusement que notre imaginaire peut nous ouvrir d’infinies perspectives et des fenêtres pour aérer nos esprits souvent à l’étroit dans ce contexte anxiogène.

C’est la raison pour laquelle les membres du lycée, élèves et adultes, sont invités à participer à un défi : réaliser un dessin ou écrire un poème, une chanson ou un rap pour exprimer sentiments et impressions sur cette période particulière. C'est surtout l'occasion de se relier aux autres et à notre créativité, car c'est bon pour notre santé !

Les dessins et illustrations d'accompagnement sont bienvenus ainsi que toute version audio ou filmée ! Ainsi Lucia BARREIRO, élève de 1BPR1 nous offre-t-elle une vue personnelle de sa chambre imaginaire, sujet proposé par son enseignante Sylvie PECCOLO. Merci à elles, et félicitations pour cette réalisation d’inspiration japonisante, par cette élève inscrite au club Manga, grande fan de ce genre littéraire et artistique !

Voir la production de Lucia BARREIRO en grand format

Envoi attendu pour toute participation, avant le 18 mai dernier délai, par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.