Vive l’imagination en temps de confinement !

Publié dans Actualités

CHAMBRE IMAGINAIRE LUCIAEnfermés, nos cerveaux sont en ébullition et ont tendance à tourner en rond ! Heureusement que notre imaginaire peut nous ouvrir d’infinies perspectives et des fenêtres pour aérer nos esprits souvent à l’étroit dans ce contexte anxiogène.

C’est la raison pour laquelle les membres du lycée, élèves et adultes, sont invités à participer à un défi : réaliser un dessin ou écrire un poème, une chanson ou un rap pour exprimer sentiments et impressions sur cette période particulière. C'est surtout l'occasion de se relier aux autres et à notre créativité, car c'est bon pour notre santé !

Les dessins et illustrations d'accompagnement sont bienvenus ainsi que toute version audio ou filmée ! Ainsi Lucia BARREIRO, élève de 1BPR1 nous offre-t-elle une vue personnelle de sa chambre imaginaire, sujet proposé par son enseignante Sylvie PECCOLO. Merci à elles, et félicitations pour cette réalisation d’inspiration japonisante, par cette élève inscrite au club Manga, grande fan de ce genre littéraire et artistique !

Voir la production de Lucia BARREIRO en grand format

Envoi attendu pour toute participation, avant le 18 mai dernier délai, par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.