En ce moment...

Un protocole sanitaire renforcé destiné à assurer la sécurité de tous s'applique au lycée. Ce protocole est consultable ici. Des aménagements organisationnels et d'emploi du temps sont mis en place pour éviter le brassage des élèves. Pour plus de détails, lire l'article du 5/11/2020 ci-dessous.

Aménagements liés à la situation sanitaire

Publié dans Actualités

A compter du 9 novembre, des aménagements d'emploi du temps sont prévus afin de respecter le protocole sanitaire renforcé et de réduire le brassage des élèves.

Certaines classes aux effectifs importants (2MRC1, 2MRC2, 1MCVA, 2ASSP, 1ASSP, TASSP) seront notamment dédoublées (présentiel / distanciel).

Les périodes de formation en milieu professionnel (stages) ont été également adaptées.

Vous trouverez ci-dessous les documents précisant ces adaptations à la situation sanitaire actuelle.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.