A l’attention des familles

Suite aux annonces du Premier Ministre et du Ministre de l’Education Nationale du 14 janvier 2021, veuillez trouver ici quelques précisions sur le renforcement des mesures sanitaires au lycée.

Stop Covid à Noël

Publié dans Actualités

STOP Covid

Selon le dernier point épidémiologique hebdomadaire Covid-19 de Santé publique France publié le 10 décembre, on observe une "évolution préoccupante de l’épidémie du fait d’une très faible diminution de la circulation du SARS-CoV-2, après 4 semaines de forte décroissance".

Ainsi, entre le 30 novembre et le 6 décembre plus de 10 000 nouveaux cas de COVID-19 étaient confirmés, en moyenne, chaque jour en France et le bilan humain atteignait encore plus de 2 500 décès.

TestcovidDans ce contexte et à l’approche des fêtes de fin d’année, il est donc essentiel de maintenir toute prudence en respectant les gestes barrières. C’est dans cet objectif que le ministère des Solidarités et de la Santé a réalisé un nouveau spot tv « Covid Noël » visible ici.

C'est également pour ces raisons qu'une campagne de tests antigéniques a été proposée au personnel du lycée ce jeudi 17 décembre : 41 personnes ont pu être testées à l'infirmerie afin d'être plus sereines pour ces congés de Noël.