A l’attention des familles

Suite aux annonces du Premier Ministre et du Ministre de l’Education Nationale du 14 janvier 2021, veuillez trouver ici quelques précisions sur le renforcement des mesures sanitaires au lycée.

Elèves de Terminale : Pensez à votre orientation !

Publié dans Actualités

La formulation des vœux d’orientation post-bac sur la plateforme Parcoursup est ouverte depuis le 20 janvier et jusqu'au 11 mars prochain.

ParcoursupDans le contexte actuel, il n’est pas facile de se projeter dans l’avenir, mais sachez que le salon de l’Etudiant présentant les études supérieures dans la Région se tiendra de manière virtuelle. EtudiantSalonVirtuel

Pour y accéder, une inscription préalable en ligne est nécessaire :

Au lycée, Madame CAMUS, Psychologue de l’Education nationale (présente le jeudi dans l’établissement) se tient à la disposition des élèves pour les renseigner et les aider dans leurs choix d’orientation.

Les prises de RDV se font au CDI auprès de Madame DUPRE.

Des ateliers d'accompagnement à Parcoursup sont également proposés au CDI de 12h45 à 13h25 jeudi 28 janvier et jeudi 4 février sur inscription (CDI).