Bonnes vacances !

Dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, après une période de deux semaines de vacances scolaires, les cours reprendront ainsi :
A partir du 26 avril :  cours en distanciel
A partir du 3 mai : retour en classe, éventuellement avec des jauges adaptées

Les dates de périodes de stage (PFMP) ont été ajustées : elles sont consultables ici !

Bonnes vacances à tous !

Nos élèves ont du talent !

Publié dans Actualités

Klo3Des élèves du lycée s’illustrent en arts graphiques : découvrons quelques unes de leurs productions !

Cette année, Amandine LANTIEZ, Assistante d’Education, met ses compétences de graphiste au service des élèves en animant un club d’arts graphiques auprès des élèves volontaires le lundi dans le temps de midi.

afficheAtelierAu sein de cet atelier, certains de ces élèves ont réalisé une affiche percutante pour dénoncer les violences sexistes. Cette affiche a été confectionnée à partir de phrases issues de témoignages réels de femmes victimes de violence et de réflexions sexistes sur leur lieu de travail. Cette production commune réalisée par 6 élèves (Alicia BUHLER, Flore BREMER, Pauline GUERITOT, Tieffen DARCHICOURT, Océane LAURENT et Théo FERAL) a été présentée à divers concours (Zéro Cliché, concours académique proposé par le Ministère de la Justice…).Tieffen

Tieffen DARCHICOURT, élève de Terminale Commerce, est par ailleurs bien connu au lycée pour avoir réalisé notre affiche des portes ouvertes et pour illustrer l’espace Manga du CDI avec ses créations, souvent inspirées de l’univers de Dragon Ball et des jeux vidéo (Dokkan battle).

KloKlo2InstaK2Enfin Kloé GUICHARD, en Seconde ASSP, a découvert son talent lors du premier confinement ! S’ennuyant, elle s’est essayée au dessin, puis à la peinture acrylique et à la peinture sur verre… Aujourd’hui ses productions commencent même à se vendre en ligne. Nous vous invitons à consulter sa galerie de création en ligne sur son compte Instagram.InstaKlo

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.