Événements récents et à venir

Du lundi 23 au vendredi 27 septembre 2019 : évaluations des élèves de secondes professionnelles

Jeudi 26 septembre 2019 : Conseil d'Administration (17h45)

Lancement officiel du Grand Repas

Publié dans Vie du lycée

DSCN0180Le lancement officiel du Grand Repas a eu lieu ce Jeudi 5 septembre 2019 au Pôle Hôtelier du lycée Pontarcher.

DSCN0166

Cette manifestation a été inaugurée en présence d’Emmanuel HERVE, Président de l'association, de Jean Michel TURIN, Parrain local de l’opération, de 4 Meilleurs Ouvrier de France, ainsi que de Madame BESSOT BALLOT.

DSCN0163DSCN0168

Grand repasCette cérDSCN0173émonie a officiellement lancé la première édition du Grand Repas en Haute Saône.

Le grand rendez vous est désormais fixé au jeudi 17 octobre 2019 !

Voir aussi : Présentation de l'opération

D’excellents résultats aux examens cette année !

Publié dans Vie du lycée

DiplomeFélicitations aux élèves du lycée professionnel Pontarcher, ainsi qu’à leurs enseignants, pour leurs résultats aux épreuves de CAP, BEP et Bac professionnel !

Ces résultats sont particulièrement remarquables pour cette session 2019 : 100% de réussite au CAP, 85.7% au BEP et 90% au Bac Pro !

Tournoi sportif de fin d’année

Tournoi

Les collègues d’EPS ont organisé ce jeudi 6 juin 2019 des tournois sportifs à destination des classes de seconde et première, pendant toute la matinée.

Pour ces compétitions, les activités sportives proposées (handball et ultimate) se sont déroulées en intérieur (gymnase) et extérieur (terrain en herbe).

A l’issue de ces épreuves, la remise des prix s’est déroulée en début d’après midi. Celle-ci a été animée dans le forum par les membres de la Maison des Lycéens.

Nous félicitons les élèves de 1ASSP et de 2BPR qui se sont brillamment illustrés !

• Tournoi01
  • Tournoi02
  • Tournoi03
  • Tournoi04
  • Tournoi05
  • Tournoi06

Interventions d’étudiants autour de la santé

Publié dans Vie du lycée

Expo1Jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019, des étudiants du secteur médical et paramédical sont intervenus auprès d’élèves de secondes et de premières professionnelles pour animer des ateliers autour de deux thématiques : addictions et nutrition-sport.

Ce type d’intervention s’intègre dans une nouvelle obligation au sein de ces cursus Sant2de formation : l’animation d'actions d’éducation à la santé par groupe de 4 étudiants issus de plusieurs spécialités.

Des ateliers vivants et ludiques

L’infirmière de l’établissement a postulé pour ce nouveau dispositif qu’elle a organisé sur deux jours, dans une forme non magistrale, basée au contraire sur l’échange, le vécu et la réflexion autour de diaporamas informatifs.