Événements récents et à venir

→ Lundi 3 et mardi 4 juillet : inscription des nouveaux élèves affectés au lycée (de 9h à 18h)

→ Mercredi 5 juillet :

• matin : Résultats du baccalauréat
  • après-midi : Préparation à l’oral pour les élèves concernés par le rattrapage

→ Jeudi 6 juillet : Epreuves orales de rattrapage

→ Vendredi 7 juillet : Résultats des épreuves orales de rattrapage

→ Jeudi 13 juillet : 3ème phase d’admission APB

→ Du Jeudi 13 juillet au soir au jeudi 24 août au matin : fermeture du lycée au public

Admission Post Bac (APB)

Publié dans Vie du lycée

C'est aujourd'hui, jeudi 8 juin à 14h00, que se déroule la première phase d'admission post-bac !

Votre enfant disposera d’un délai de 5 jours (120 h) pour répondre à la proposition qui lui sera faite. A défaut de réponse dans les délais, il sera automatiquement démissionné de la proposition. Votre enfant sera averti par courriel et sms de la proximité de chaque échéance.

Attention : S’il a changé d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone, il doit impérativement modifier ces informations dans son dossier APB.

Deux autres phases sont programmées :

• PHASE 2 : Lundi 26 juin (14h) : Réponse du candidat avant le samedi 1er juillet 14h
  • PHASE 3 : Vendredi 14 juillet (14h) : Réponse du candidat avant le mercredi 19 juillet 14h

Pour plus de précisions : lire la Lettre aux parents n°2

Le FSE

Le Foyer Socio-Educatif

Le FSE du lycée Pontarcher participe à la mise en place de différentes actions : sorties, spectacles...

Son bon fonctionnement repose sur l'adhésion d'un maximum d'élèves et sur quelques opérations permettant à l'association de récolter des fonds (ventes de chocolat, tombolas).

Le tarif de l'adhésion pour l'année scolaire est de 15 € pour un externe, 16 € pour un demi-pensionnaire et 18 € pour un interne.

Publié dans Vie du lycée

Depuis plusieurs années, le lycée est engagé aux cotés du Conseil Régional dans une démarche "agenda 21". Cette démarche amène à penser le fonctionnement de l'établissement en intégrant les notions liées au développement durable.

Après une première validation du plan d'actions pour trois ans, le lycée s'est engagé dans plusieurs projets notamment :

• équiper chaque salle de cours de caissettes pour la valorisation du papier usagé
  • sensibiliser la communauté scolaire aux dépenses d'énergie (éteindre les lumières en sortant des salles, fermer le radiateur si la fenêtre est ouverte...)
  • analyser et étudier l'installation de détecteurs de présence dans certains secteurs ou la lumière reste allumée
  • diminuer les déchets alimentaires par une meilleure prévision des effectifs et une politique d'achat visant à l'achat de poches au lieu de boites métalliques.
  • créer des massifs de fleurs afin de préserver la biodiversité et d'améliorer le cadre de vie.

L'enseignant Alain DURUPT est le référent "Environnement" de l'établissement. Vous pouvez le contacter à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles relatifs à la démarche Agenda 21 :