Félicitations !

Les résultats aux examens sont excellents :

• BTS : 100 %
  • CAP : 100 %
  • BAC PRO : 96,2 %

Félicitations aux élèves, mais aussi aux enseignants qui les ont accompagnés sur la voie de cette réussite malgré un contexte compliqué par la pandémie.

Bonnes vacances à tous !

(Fermeture du lycée au public du 13 juillet au 22 août)

Hommage à Pascal Populus

Publié dans Vie du lycée

Pop01Ce lundi 14 juin, toute la communauté scolaire s’est réunie en nombre pour rendre hommage à Pascal Populus, leur collègue et professeur, décédé d’un arrêt cardiaque en novembre dernier.

famillePopLa famille et ses proches avaient été conviés pour assister à cette émouvante cérémonie : Madame Magnin-Feysot, Proviseure, a évoqué la mémoire de cet enseignant avant de laisser la parole aux élèves de Terminale ASSP qui ont souhaité partager leurs souvenirs de ce professeur marquant et atypique. Un diaporama a ensuite été projeté, proposant un texte composé et slamé par la classe de TCOM, écrit avec leur professeure de français S. BENINCASA et mis en forme par leur enseignante D. PATTON : une vraie déclaration d’affection pour ce professeur d’EPS apprécié pour sa décontraction et son sens de l’humour.

• POPD00
  • POPD00B
  • POPD01
  • POPD02
  • POPD03
  • POPD03B
  • POPD03T
  • POPD04
  • POPD04B
  • POPD04T
  • POPD05
  • POPD06

A cette occasion, une plaque financée par les élèves a été dévoilée, rebaptisant la salle polyvalente du lycée au nom de P. POPULUS. Après ce recueillement collectif, un livre d’or et une belle composition florale ont été offerts à la famille avant le partage d’un verre de l’amitié et d’une collation.

Peace & Lobe (édition 2021)

Publié dans Vie du lycée

logoPLCe jeudi 20 mai, deux groupes d’élèves de Première (ACC et GA) ont bénéficié d’une intervention au CDI autour de la prévention des risques auditifs liés à l’écoute de musiques amplifiées.

PL00Ce dispositif Peace & Lobe se déroule habituellement dans la salle de musiques actuelles Echo System située à Scey-sur-Saône, mais cette fois les musiciens et ingénieur du son sont venus au lycée animer non un spectacle pédagogique, mais une conférence illustrée autour de l’histoire de la musique amplifiée et des technologies associées, de la physique du son et du fonctionnement du système auditif.PL00BIS

DoseSonCitPLJean-Yves, Charlie et Julien du groupe Hilldale, accompagnés de Chloé (Echo-System) ont pu ainsi expliquer concrètement les notions d’intensité sonore, de fréquence, de volume, de décibel, de lésions auditives et évoquer les gestes et mesures de protection à adopter pour éviter des dommages irréversibles.

voir le contenu de l'intervention (Plaquette Peace & Lobe)

Concours de Haïkus : Remise des Prix

Publié dans Vie du lycée

Haikus3Ce mardi 18 mai, Madame La Proviseure s'est rendue dans chaque classe de Première afin de remettre les prix gagnés par les élèves dans le cadre du concours de haïkus organisé dans l'établissement à l'occasion du Printemps des Poètes.

Ne pouvant envisager de regroupement ni de véritable cérémonie du fait du contexte sanitaire, les prix ont été remis dans les salles, y compris de cuisine, sous les applaudissements des camarades de classe.

Haikus02Madame Magnin-Feysot a souligné combien elle avait été sensible aux productions poétiques des élèves qu'elle a lues pendant les vacances, comme autant de fenêtres ouvertes sur leurs mondes intérieurs et leurs préoccupations, empreintes de sensations, couleurs et émotions.

Elle a félicité chacun et remis à Alicia RUISI (1ACC) le Grand Prix Spécial du Jury et à Eliott PRETOT (1BPR1) le Grand Prix du public, attribué suite aux votes en ligne.

Hakus01Haikus5Au sein de chaque classe un élève a également été primé pour la qualité de ses poèmes et pour son implication dans l'activité : Zacharie ENDERLIN (1AGA), Inès AKMAN-RAIDRON (1BPR1), Lucas MICHEL (1BPR2), Océane SIMON (1ASSP), Alison MOUTON (1MCVB) et Chiara BELKHIRI (1MCVA).

Hakus4Célia JACQUOT (1ASSP) recevra également un lot du fait de son succès mérité lors des votes. ForumLes élèves absents ou en distanciel sont invités à retirer leurs prix dans le bureau de la Proviseure.

En attendant, les poèmes égayent encore le forum et témoignent de la riche inspiration des élèves en ce printemps particulier !

Cliquer sur les images du diaporama pour les agrandir :

• DH00
  • DH01