Événements récents et à venir

→ Jusqu' au vendredi 1er décembre : Exposition du Pavillon des Sciences sur les déchets et leur recyclage au CDI

→ Lundi 20 novembre : Lycéens au cinéma (Majestic) : film M le Maudit pour les élèves de 2BPR2, TCOM et TBPR1 (9h00-12h00)

→ Mardi 21 novembre :

• Sortie au Tribunal de Vesoul pour 13 élèves de 2MRCU1 (8h00-11h30)
  • Visite de la fromagerie Milleret à Charcenne pour la classe de 2GA (8h30-12h00)
  • Construction d’une serre pour la réalisation d’un potager en 2CAP (13h30-17h30)

→ Jeudi 23 novembre : Pièce de théâtre Into the woods au THEV pour les élèves de 2ASSP et 1ASSP en soirée (18h30-21h00)

→ Vendredi 24 novembre :

• Sortie au Tribunal de Vesoul pour 14 élèves de 2MRCU1 (8h00-11h30)
  • Visite du musée de l’olympisme à Lausanne pour la classe de 2GA, dans le cadre de projet de classe olympique (8h00-19h00)

Moment fort de rencontre littéraire avec Cécile Coulon

[Article écrit avec Solène et Maéva]

Jeudi 16 novembre, les élèves de Terminale Commerce ont eu le plaisir d’accueillir Cécile Coulon, jeune auteure de 27 ans, venue à leur rencontre dans le cadre des Petites Fugues organisées par le Centre Régional du Livre.Photo1Bis

Ccile05Tout d’abord, Louis et Lucie, les élèves animateurs de la rencontre, ont présenté la classe à Cécile Coulon et la manière dont ses livres et son écriture ont été étudiés avant son arrivée, depuis le début de l’année, en cours et au CDI. En parallèle, chaque élève a lu un des cinq romans étudiés (Méfiez-vous des enfants sages, Le Roi n’a pas sommeil, Le rire du grand blessé, Le cœur du pélican, Trois saisons d’orage), ce qui a pu nourrir l’échange. Mélissa a pris des photos et Maéva a pris des notes pour rédiger cet article.Lecture

Ensuite 6 élèves ont lu leurs textes : des portraits de l’auteure rédigés suivant le modèle d’un inventaire à la Prévert, écrivain particulièrement apprécié par Cécile Coulon. Cette dernière a été très touchée : avec un sourire, elle a même dit avoir appris des choses sur elle ! Ces textes lui ont été offerts ou lui seront envoyés, à sa demande, car c’est la première fois qu’autant d’élèves s’adressaient ainsi à elle.

Admission Post Bac (APB)

Publié dans Vie du lycée

C'est aujourd'hui, jeudi 8 juin à 14h00, que se déroule la première phase d'admission post-bac !

Votre enfant disposera d’un délai de 5 jours (120 h) pour répondre à la proposition qui lui sera faite. A défaut de réponse dans les délais, il sera automatiquement démissionné de la proposition. Votre enfant sera averti par courriel et sms de la proximité de chaque échéance.

Attention : S’il a changé d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone, il doit impérativement modifier ces informations dans son dossier APB.

Deux autres phases sont programmées :

• PHASE 2 : Lundi 26 juin (14h) : Réponse du candidat avant le samedi 1er juillet 14h
  • PHASE 3 : Vendredi 14 juillet (14h) : Réponse du candidat avant le mercredi 19 juillet 14h

Pour plus de précisions : lire la Lettre aux parents n°2

Le FSE

Le Foyer Socio-Educatif

Le FSE du lycée Pontarcher participe à la mise en place de différentes actions : sorties, spectacles...

Son bon fonctionnement repose sur l'adhésion d'un maximum d'élèves et sur quelques opérations permettant à l'association de récolter des fonds (ventes de chocolat, tombolas).

Le tarif de l'adhésion pour l'année scolaire est de 15 € pour un externe, 16 € pour un demi-pensionnaire et 18 € pour un interne.