Événements récents et à venir

Lundi 18 novembre :réunion de concertation de tous les personnels autour du décrochage scolaire dans notre établissement (11h, salle 56)

Du Lundi 18  au vendredi 29 novembre: séances d'éducation à la vie affective et sexuelle en classe de secondes et 1CAP

Mardi 19 novembre : Rencontre de l’écrivaine Anne Bourrel au CDI (10h-12h) pour la classe de 2MRC1 au CDI dans le cadre des Petites Fugues

Jeudi 21 novembre :

• Lycéens au cinéma (TGA, 1 ASSP) pour voir le film Certains l’aiment chaud (10h-12h)
  • réunion du CESC à 17h45 en salle 56

A partir du lundi 25 et jusqu’au 29 novembre : intervention de Monsieur Grandjean (référent police) dans toutes les classes de seconde pour une séance de prévention sur les produits stupéfiants

Mardi 26 novembre : visite de l’entreprise GEFCO à Noidans pour la classe de 2GA

Engagement citoyen au lycée Pontarcher

Publié dans Vie du lycée

Les semaines de l'engagement lycéen se dérouleront du 30 septembre au 12 octobre 2019.

SemEngagementConcrètement, les élections des élèves Délégués de Classe se feront au sein de chaque classe avec le professeur principal dans la semaine du 30 septembre au 04 octobre (Mandat d’un an obtenu par scrutin à deux tours pour 2 titulaires et 2 suppléants). Le, rôle des délégués d’élèves est de représenter la classe dans le lycée et dans les conseils de classe.

L'élection au Conseil de la Vie Lycéenne se fera le Jeudi 10 octobre dans la salle du Conseil de Vie Lycéenne : tous les élèves du lycée sont électeurs et les candidatures sont à déposer auprès de Mme BOUSSAKHANE, Conseillère Principale d’Education Référente Vie Lycéenne avant le 8 octobre. Cette fois, les élus auront un mandat de 2 ans, obtenu par scrutin à un tour. Cette année seront renouvelés 7 sièges de Titulaires et suppléants. Leur mission : formuler des avis et des propositions pour l'amélioration de la Vie Lycéenne, proposer des activités culturelles et sportives, mener et construire un Projet Lycéen au sein de l’établissement

Lancement officiel du Grand Repas

Publié dans Vie du lycée

DSCN0180Le lancement officiel du Grand Repas a eu lieu ce Jeudi 5 septembre 2019 au Pôle Hôtelier du lycée Pontarcher.

DSCN0166

Cette manifestation a été inaugurée en présence d’Emmanuel HERVE, Président de l'association, de Jean Michel TURIN, Parrain local de l’opération, de 4 Meilleurs Ouvrier de France, ainsi que de Madame BESSOT BALLOT.

D’excellents résultats aux examens cette année !

Publié dans Vie du lycée

DiplomeFélicitations aux élèves du lycée professionnel Pontarcher, ainsi qu’à leurs enseignants, pour leurs résultats aux épreuves de CAP, BEP et Bac professionnel !

Ces résultats sont particulièrement remarquables pour cette session 2019 : 100% de réussite au CAP, 85.7% au BEP et 90% au Bac Pro !

Tournoi sportif de fin d’année

Tournoi

Les collègues d’EPS ont organisé ce jeudi 6 juin 2019 des tournois sportifs à destination des classes de seconde et première, pendant toute la matinée.

Pour ces compétitions, les activités sportives proposées (handball et ultimate) se sont déroulées en intérieur (gymnase) et extérieur (terrain en herbe).

A l’issue de ces épreuves, la remise des prix s’est déroulée en début d’après midi. Celle-ci a été animée dans le forum par les membres de la Maison des Lycéens.

Nous félicitons les élèves de 1ASSP et de 2BPR qui se sont brillamment illustrés !

• Tournoi01
  • Tournoi02