Événements récents et à venir

→ Du Mardi 22 mai au vendredi 8 juin : Exposition du Pavillon des Sciences sur les énergies renouvelables devant le CDI

→ Mardi 22 mai : Epreuves du CAP Petite Enfance pratique

→ Mercredi 23 mai :

• TVA : Atelier de pratique théâtrale dans le cadre de lycéens au spectacle vivant : Intervention Christophe Vincent (9h à 12h)
  • 1ASSP, TASSP et 1BPR1 : séance de cinéma Majestic pour voir le film Fatima (10h-12h)
  • Epreuves du CAP Petite Enfance pratique (suite)

→ Jeudi 24 mai :

• TBPR2 : Cérémonie de remise des prix aux écrivains de l’Echappée Littéraire, à la Commanderie, à Dole (8h-17h30)
  • 2MRCU1 : Visite du Musée de la Négritude à Champagney (matin)
  • Epreuves du CAP Petite Enfance pratique (suite)

→ Vendredi 25 mai :

• Epreuves du CAP Petite Enfance pratique (fin)
  • 2BPR1 et 2BPR2 : Intervention de M. Frelin (M3 et M4) pour le décryptage du film Fatima (Lycéens au spectacle vivant)

Sorg and Napoleon Maddox on stage

Scne05Written by Selma and Yohann, 1COM

The 1Com Class as well as two other classes from another high school went by bus on Monday March 26th to  Scey sur Saône to the Eco-system hall. We attended a concert by Sorg and Napoleon Maddox.

NM01These two artists are respectively French and Americain artists associated since 2013. They released an EP called 16 DiamSorg05onds Written by Sorg, including the title Wild West. They composed and interpreted soul, jazz, hip hop and a bit electro and funk piece of musical work. They produ-ced their first extended play Ribbons organized tours in France.

Napoleon Maddox is a rapper, beatboxer and hip hop singer from Cincinnati in the United States. His goal is to settle in France. His associate Sorg, was born in Vesoul, he is a French music producer, composer, electro beatmaker , from Besançon.

The concert

Public01We have been welcomed by Anne Cécile Chazal, the Eco System's representative. She has already come at the Pontarcher higt school to present the organization of the concert hall, as well as the project “current music” in which we were involved.EchangePublic01

The D-day, we watched the concert introduced by Sorg’solo on his pad. During his show, Napoleon incited us to sing along and had one student climb onto the stage. At the beginning we were motionless, we did not move at all and Napoleon Maddox knew how to make us relax and make us like his show. They had us sing along. Napoleon Maddox came down from the stage, sang and danced among us.QuestionsRponses07

An interesting conversation

At the end we could ask them questions to know more about them. We happened to know for example that Napoleon  Maddox always wanted to visit Vesoul. Sorg took the time to translate back and forth what we or Napoleon Maddox could not understand.

We understood that this kind of music was not commercial, but on the contrary engaged songs, which convey tolerance, respect and equality values. We don’t regret this moment because it was an opportunity for us to discover a new genre of music. We highly recommend you to go and see them.

Salutations01

Projet coanimé et porté par trois enseignantes (Lettres / Anglais / Doc) auprès des élèves de 1COM, dans le cadre du dispositif académique “Musiques actuelles », en partenariat avec les JMF et Echo-System. Article rédigé en anglais dans le cadre de la semaine de la presse.

Liens :

• Découvrir Sorg & Napoleon maddox
  • Se renseigner sur le dispositif culturel académique : Nina Léger : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Jeunesses musicales de France (Besançon) : Tel 03.81.53.17.15 / http://www.jmfrance.org

A fabulous trip !

Quelques nouvelles de nos voyageurs partis en Angleterre !IMG 1709

Mercredi 25 avril 2018 : journée phare du voyage avec la visite de Fareham College, un établissement hôtelier anglais : découverte des locaux et rencontre des élèves et enseignants : un grand moment !

IMG 1713

Jeudi 26 avril  : Excursion à Hever pour visiter le Hever Castle… avec le soleil !

• IMG_2007
  • IMG_2012
  • IMG_2014

Nouvelles du jour d’Angleterre (Jour 2)

Le périple se poursuit !IMG 1522

au programme aujourd’hui : visite de Brighton : Brighton Pier (jetée), Brighton Palace Pier, visite guidée du Royal Pavilion avec audioguide…

Une immersion dans l'environnement local,

permettant de découvrir les habitants, paysage et mo-numents de Brighton et de profiter aussi des pigeons et mouettes qui ont eu la générosité de « baptiser » les élèves… Mais, par respect pour eux, nous ne publie-rons pas de photos !