Événements récents et à venir

 

Jusqu'au jeudi 21 décembre : Exposition du Pavillon des Sciences intitulée Bulletin de l’océan au CDI

→ Vendredi 15 décembre : Colloque Paroles de femmes pour La classe de TASSP au LEGTA, en lien avec la thématique de l’édition 2018 du Festival de Cinéma d’Asie (avec visionnement du film Noce sur le mariage forcé en matinée).

→ Lundi 18 décembre : Préparation d'une journée handisport prévue avec les résidents de l’ESAT de Gevigney pour 15 élèves de TASSP au département Sport et Loisir de Vesoul (13h15-15h15)

→ Mardi 19 décembre : Rencontre de la classe de TBPR2 avec l’auteure Jennifer Murzeau au Lycée Luxembourg, dans le cadre du projet littéraire régional d’Echappée Littéraire (10h-11h30)

IMPORTANT  →  BAC BLANC programmé pour toutes les classes de Terminale début 2018

25 élèves de Terminale en voyage d’une semaine à Londres

Publié dans La vie de l'établissement

Londres01Le lundi 11 septembre, 25 élèves de terminale accompagnés de trois de leurs professeurs ont quitté le lycée Pontarcher pour la Normandie.

Londres02

 

 

 

 

Leur route s’est d’abord arrêtée sur la plage d’Arromanche où ils ont pu voir les vestiges du débarquement de juin 1944 et le Mémorial de Caen qui retrace cette période de notre histoire. Après une traversée de nuit, le groupe est arrivé à Londres et s’est lancé sur les traces du Général De Gaulle avec un guide qui leur a rappelé le parcours du Général dans la capitale britannique après l’appel du 18 juin 1940. L’après midi a été consacré à la visite du HMS Belfast, l’un des derniers bateaux ayant participé au débarquement.

Londres03

Londres04

Mercredi, un moment magique, avec la visite des studios Warner Bros où ont été tournés les films de Londres05la saga Harry Potter. Après midi, shopping à Camden Market, haut lieu branché de la fripe londonienne. Le jour suivant, le Museum of London a permis aux élèves de comprendre l’évolution de la ville depuis les temps les plus reculés.

La vitalité et la diversité de la capitale britannique ont séduit les jeunes haut-saônois et leur a donné, à n’en pas douter, l’envie de voyager !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.