Événements récents et à venir

→ Du 29 avril au 3 mai 2019 : semaine d’accueil d’élèves souhaitant une passerelle (changement de voie)

→ Lundi 29 avril : Date limite de retour des fiches navette d’orientation pour les élèves de 2de pro, 1ère année de CAP et terminale CAP.

→ Vendredi 3 mai : Lycéens au cinéma à l’Espace Villon :

• de 10h à 12h pour les classes de 2ASSP et 1BPR2
  • de 13h15 à 15h30 pour la classe de TCOM

Mardi 7 mai : Défi manga inter-établissements à Fougerolles (7 élèves impliqués)

→ Lundi 13 mai : Concert à La Rodia (Komorebi) pour la classe 1BPR2 impliquée dans le dispositif Musiques Actuelles au lycée

Préparer son avenir et son orientation

Publié dans Vie du lycée

Orientation en Terminale : ParcourSup

LogoParcoursupLe ministère a mis en place une nouvelle plateforme appelée PARCOURSUP afin de recueillir et traiter les vœux de poursuites d’études des élèves de Terminale.

A compter du lundi 22 janvier et jusqu’au 13 mars, les élèves saisiront leurs vœux via cette application. Les délais sont impératifs et les consignes très précises. Les professeurs principaux guideront les élèves dans cette saisie. A compter du 22 mai, les élèves recevront des réponses.

Accès à la plateforme d'admission dans le supérieur

Réunion d’information pour les familles : Vendredi 2 février à 18hOrientation

Afin de vous donner toutes les informations concernant ParcourSup et vous présenter les impératifs qui vont s’imposer à vos enfants, le lycée organise une réunion à destination de tous les parents d’élève et des élèves de terminale. Madame Paget (conseillère et psychologue de l’orientation) sera présente ce vendredi 2 février pour répondre à toutes vos questions.

Stage de remise à niveau pendant les vacances scolaires

Notre lycée est engagé dans une réelle démarche d’aide et de soutien auprès des élèves. L’objectif est de donner le maximum de chances à tous pour qu’ils obtiennent leur diplôme.

Dans cette optique, le lycée met en place un stage de remise à niveau le Lundi 12 février de 9h00 à 16h00. Des professeurs seront présents et prendront en charge les élèves par petits groupes afin de leur apporter l’aide dont ils ont besoin.

Le nombre de places disponibles est limité.

Bulletin de demande d’inscription disponible ici (à retourner au plus tard le jeudi 1er février).

Opération 24h dans le Supérieur

UniversiteBFCDurant l’année de première, les élèves commencent à préparer leur choix de poursuites d’études. Pour leur permettre de faire des choix éclairés, au cours de la semaine du 26 au 30 mars 2018, dans le cadre de l’opération 24 heures dans le supérieur, ils auront la possibilité d’être accueillis pendant 1 ou 2 demi-journées dans l’enseignement supérieur.

Vous pouvez obtenir des informations sur cette opération sur le site régional de l’ONISEP. Cette opération sera présentée aux élèves par les enseignants.