Événements récents et à venir

→ Jusqu’au vendredi 2 mars 2018 : Exposition sur l’audition au CDI

→ Mercredi 28 février : Lycéens au cinéma en 1ASSP, 1BPR1 et TASSP pour voir De battre mon cœur s’est arrêté au Majestic (9h00-12h00)

→ Vendredi 2 mars : Présentation du BTS Tourisme proposé par le lycée Nodier de Dole aux élèves de terminale intéressés (à 10h en salle 202) par Madame Chapuis

→ Lundi 5 mars 2018 : Talents d’avenir pour 1VA et 1ASSP (jour 1)

→ mardi 6 mars 2018 :

• Petite forme théâtrale au CDI pour les TVA dans le cadre de Lycéens au spectacle vivant (10h-12h)
  • Talents d’avenir pour 1VA et 1ASSP (jour 2)

→ mercredi 7 mars 2018 : Talents d’avenir pour 1VA et 1ASSP (jour 3)

→ Jeudi 8 mars : Conférence-spectacle Les Simone en salle polyvalente, de 10h20 à 12h pour les classes de 2ASSP, 2GA et 2MRCU1 pour la journée internationale des droits des femmes

→ Vendredi 9 mars :

• Visite du musée de la Résistance + FRAC pour les classes d’1ASSP et 1BPR1 (journée)
  • Visite de la bibliothèque municipale de Vesoul et de la librairie comtoise pour les TBPR2 (9h-12h)

→ Samedi 10 mars : Portes Ouvertes (8h30-12h30)

Une implication sans faille de nos élèves au FICA

Publié dans Vie du lycée

PublicFICAAlors que le Festival des Cinéma d’Asie connaît cette année une affluence record, Le partenariat entre le Lycée Pontarcher et le comité d’organisation du FICA se vit pleinement au quotidien.

ElvesFICA2Au restaurant d’application

Mercredi 31 janvier, une délégation de réalisateurs asiatiques est venue déjeuner au Restaurant d’application du pôle hôtelier, accueilli par les élèves de section européenne et leurs enseignants d’anglais : une pratique de la langue en situation réelle profitable et formatrice, exercée à l’occasion du service du repas sur le thème de la Chandeleur !

Parmi les spectateursMarie

Par ailleurs, au fil de la semaine, 4 classes de l’établissement ont fait partie des spectateurs du Festival des Cinéma d’Asie (1VA, 1BPR1 1COM, 1GA) pour assister aux projections des films 11 fleurs, Une famille chinoise et Une femme iranienne. Ces projections sont directement reliées au programme de première et abordent tous la condition féminine, thème de la 24ème édition du festival.

ElvesFICAUn véritable intérêt

Enfin, nos élèves de première Accueil sont restés sur le front ElvesFICA3toute la semaine, fort mouvementée du fait du nombre inédit de festivaliers et spectateurs ! Nous les félicitons d’avoir su garder le sourire en toutes circonstances !

Cette belle manifestation culturelle vésulienne est l’occasion de former les élèves en situation professionnelle, mais aussi de susciter des passions ou une appétence culturelle. Ainsi, Marie Jourdain a décidé de s’engager comme bénévole dimanche et Antoine, Noémie et Laurine, 3 anciens élèves, sont venus à titre personnel assister à l’une des projections… Belle implication !