Une implication sans faille de nos élèves au FICA

Publié dans Vie du lycée

PublicFICAElvesFICA3Alors que le Festival des Cinémas d’Asie a connu cette année une affluence record, le partenariat entre le comité d’organisation du FICA et le Lycée Pontarcher s'est pleinement vécu au quotidien.

Au restaurant d’application

Mercredi 31 janvier, une délégation de réalisateurs asiatiques est venue déjeuner au Restaurant d’application du pôle hôtelier, accueilli par les élèves de section européenne et leurs enseignants d’anglais : une pratique de la langue en situation réelle profitable et formatrice, exercée à l’occasion du service du repas sur le thème de la Chandeleur !

ArticleFICA

ElvesFICA2

Parmi les spectateurs

Par ailleurs, au fil de la semaine, 4 classes de l’établissement ont fait partie des spectateurs du Festival des Cinéma d’Asie (1VA, 1BPR1 1COM, 1GA) pour assister aux projections des films 11 fleurs, Une famille chinoise et Une femme iranienne.Marie Ces projections sont dirElvesFICAectement reliées au programme de première et abordent tous la condition féminine, thème de la 24ème édition du festival.

Un véritable intérêt

Enfin, nos élèves de première Accueil sont restés sur le front toute la semaine, fort mouvementée du fait du nombre inédit de festivaliers et spectateurs ! Nous les félicitons d’avoir su garder le sourire en toutes circonstances !

Cette belle manifestation culturelle vésulienne est l’occasion de former les élèves en situation professionnelle, mais aussi de susciter des passions ou une appétence culturelle. Ainsi, Marie Jourdain a décidé de s’engager comme bénévole dimanche et Antoine, Noémie et Laurine, 3 anciens élèves, sont venus à titre personnel assister à l’une des projections… Belle implication !