Événements récents et à venir

La réouverture du lycée Pontarcher pour les élèves est programmée à compter du 8 juin et ce jusqu’au 4 juillet. La semaine du 2 au 5 juin sera consacrée au préalable à la mise en place du protocole sanitaire et à l’organisation pratique de l’accueil des élèves.

Selon le nombre d'élèves qui se déclareront volontaires pour reprendre, les services de demi-pension et d'internat seront proposés dans des conditions très strictes d'hygiène.

Pour les cours, les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 10 par salle). Afin de respecter les consignes sanitaires de distanciation physique, les jours de présence au lycée se feront par roulement.

Le port du masque sera obligatoire dès l'entrée du lycée, ainsi que le nettoyage et la désinfection des mains, plusieurs fois par jour.

Les élèves qui ne reviendront pas poursuivront les cours à distance comme cela se fait jusqu'à présent.

Les mathématiques à l’honneur

Publié dans Vie du lycée

ConcoursMaths

Dans le cadre de la semaine des mathématiques et des sciences, tous les élèves de seconde Bac Pro et les élèves de première année de CAP du lycée Pontarcher participent cette semaine au Concours académique en mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle.

Le concours est individuel et se déroule sous forme d'un questionnaire sur postes informatiques comprenant 20 situations ma-thématiques sur le thème cette année du mouvement. Des classements individuel et par classe seront établis pour chaque candidat de l'académie.

Bonne chance à tous !