Événements récents et à venir

Vendredi 30 Août : Pré-rentrée des enseignants

Lundi 2 Septembre : Rentrée des élèves de seconde Pro, de 1ère année de CAP et  de BTS

Mercredi 4 Septembre : Rentrée des élèves de 1ères, Terminales et 2ème année de CAP

Visites de musées à Besançon

Publié dans Vie du lycée

MuseRsistanceLe vendredi 9 mars, dans le cadre de leur participation au concours de la Résistance et de la Déportation dont le thème 2018 est "S'engager pour libérer la France", deux classes de 1ère BAC pro, 1 BPR1 et 1 ASSP se sont rendues au musée de la Résistance à la Citadelle de Besançon.

Les élèves ont pu profiter d'une visite guidée et ont effectué un travail de recherches sur divers parcours de Résistants franc-comtois.

Les deux classes passeront l'épreuve écrite de ce concours le 23 mars ; ils ont aussi élaboré des mini-mémoires sur le thème cité plus haut.

Cette journée a également été pour eux l'occasion d'une visite découverte guidée au FRAC de Besançon.