Événements récents et à venir

Félicitations à tous les élèves du lycée Pontarcher qui ont réussi le bac cette année ! (83.05%)

Excellentes vacances à tous !

Visites de musées à Besançon

Publié dans Vie du lycée

MuseRsistanceLe vendredi 9 mars, dans le cadre de leur participation au concours de la Résistance et de la Déportation dont le thème 2018 est "S'engager pour libérer la France", deux classes de 1ère BAC pro, 1 BPR1 et 1 ASSP se sont rendues au musée de la Résistance à la Citadelle de Besançon.

Les élèves ont pu profiter d'une visite guidée et ont effectué un travail de recherches sur divers parcours de Résistants franc-comtois.

Les deux classes passeront l'épreuve écrite de ce concours le 23 mars ; ils ont aussi élaboré des mini-mémoires sur le thème cité plus haut.

Cette journée a également été pour eux l'occasion d'une visite découverte guidée au FRAC de Besançon.