Événements récents et à venir

Du lundi 21 au 26 janvier : accueil d’élèves de 4ème de différents collèges pour découvrir le lycée

Du lundi 21 au vendredi 8 février : présentation de divers BTS aux élèves de Terminales Tertiaires (voir planning ci-dessous : Orientation post-bac)

→ Jeudi 24 janvier : CCF d'accueil téléphonique (BEP) pour le groupe ACCUEIL de 1VA (de 15h30 à 17h30).

Jusqu’au vendredi 25 janvier 2019 : exposition La terre vue de l’espace au CDI

→ Vendredi 25 janvier : Participation des élèves de 1VA et TVA (Accueil) à la cérémonie des voeux du Président du conseil départemental au parc des expositions de Vesoul (18h-22h)

→ Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février : Semaine Sciences et Techniques en Tous Genres (Egalité filles / Garçons)

• Lundi 28 janvier : Théâtre forum L'Oriente Express présenté par la Compagnie des 3 Sœurs en salle polyvalente (de 10h à 12h) pour les classes de 2BPR1 et de 2BPR2 + accueil de 3 classes extérieures du lycée Belin et des collèges Gérôme et Jean Macé.
  • Du jeudi 17 au jeudi 31 janvier : exposition Les métiers ont-ils un sexe ? (hall)
  • Du jeudi 24 au jeudi 31 janvier : exposition Femmes et discriminations (CDI)

→ Du lundi 28 janvier au 15 février 2019 : exposition OGM : ouvrons le débat au CDI

Vendredi 1er février : Forum Info 3ème au lycée agricole (9h-16h)

• Gestion des questionnaires aux visiteurs par les élèves de 1Accueil
  • Intervention des professeurs pour présentation du LP Pontarcher

Lundi 4 février : Remise d’un prix gagné par la classe de 1ARCU au Rectorat de Dijon dans le cadre du concours Entreprise à la une

→ Du 5 février au 12 février : mobilisation d’élèves de première pour le FICA au cinéma Majestic

• Mardi 5 février : Participation d’élèves de Première et Terminale Accueil à la cérémonie d'ouverture du FICA au Théâtre Edwige Feuillère (19h-21h)
  • Mardi 12 février : Participation d’élèves de Première à la cérémonie de clôture du FICA (19h-21h)

→ Vendredi 8 février : Présentation du calendrier et des procédures Parcoursup aux parents de terminale (17h30)

Mercredi 13 février : Accueil géré par la classe de terminale au FUNE IT au parc des Expositions (8h-14h)

Visites de musées à Besançon

Publié dans Vie du lycée

MuseRsistanceLe vendredi 9 mars, dans le cadre de leur participation au concours de la Résistance et de la Déportation dont le thème 2018 est "S'engager pour libérer la France", deux classes de 1ère BAC pro, 1 BPR1 et 1 ASSP se sont rendues au musée de la Résistance à la Citadelle de Besançon.

Les élèves ont pu profiter d'une visite guidée et ont effectué un travail de recherches sur divers parcours de Résistants franc-comtois.

Les deux classes passeront l'épreuve écrite de ce concours le 23 mars ; ils ont aussi élaboré des mini-mémoires sur le thème cité plus haut.

Cette journée a également été pour eux l'occasion d'une visite découverte guidée au FRAC de Besançon.