Événements récents et à venir

Du lundi 21 au 26 janvier : accueil d’élèves de 4ème de différents collèges pour découvrir le lycée

Du lundi 21 au vendredi 8 février : présentation de divers BTS aux élèves de Terminales Tertiaires (voir planning ci-dessous : Orientation post-bac)

→ Jeudi 24 janvier : CCF d'accueil téléphonique (BEP) pour le groupe ACCUEIL de 1VA (de 15h30 à 17h30).

Jusqu’au vendredi 25 janvier 2019 : exposition La terre vue de l’espace au CDI

→ Vendredi 25 janvier : Participation des élèves de 1VA et TVA (Accueil) à la cérémonie des voeux du Président du conseil départemental au parc des expositions de Vesoul (18h-22h)

→ Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février : Semaine Sciences et Techniques en Tous Genres (Egalité filles / Garçons)

• Lundi 28 janvier : Théâtre forum L'Oriente Express présenté par la Compagnie des 3 Sœurs en salle polyvalente (de 10h à 12h) pour les classes de 2BPR1 et de 2BPR2 + accueil de 3 classes extérieures du lycée Belin et des collèges Gérôme et Jean Macé.
  • Du jeudi 17 au jeudi 31 janvier : exposition Les métiers ont-ils un sexe ? (hall)
  • Du jeudi 24 au jeudi 31 janvier : exposition Femmes et discriminations (CDI)

→ Du lundi 28 janvier au 15 février 2019 : exposition OGM : ouvrons le débat au CDI

Vendredi 1er février : Forum Info 3ème au lycée agricole (9h-16h)

• Gestion des questionnaires aux visiteurs par les élèves de 1Accueil
  • Intervention des professeurs pour présentation du LP Pontarcher

Lundi 4 février : Remise d’un prix gagné par la classe de 1ARCU au Rectorat de Dijon dans le cadre du concours Entreprise à la une

→ Du 5 février au 12 février : mobilisation d’élèves de première pour le FICA au cinéma Majestic

• Mardi 5 février : Participation d’élèves de Première et Terminale Accueil à la cérémonie d'ouverture du FICA au Théâtre Edwige Feuillère (19h-21h)
  • Mardi 12 février : Participation d’élèves de Première à la cérémonie de clôture du FICA (19h-21h)

→ Vendredi 8 février : Présentation du calendrier et des procédures Parcoursup aux parents de terminale (17h30)

Mercredi 13 février : Accueil géré par la classe de terminale au FUNE IT au parc des Expositions (8h-14h)

A fabulous trip !

Publié dans Vie du lycée

Quelques nouvelles de nos voyageurs partis en Angleterre !IMG 1709

Mercredi 25 avril 2018 : journée phare du voyage avec la visite de Fareham College, un établissement hôtelier anglais : découverte des locaux et rencontre des élèves et enseignants : un grand moment !

IMG 1713

Jeudi 26 avril  : Excursion à Hever pour visiter le Hever Castle… avec le soleil !

• IMG_2007
  • IMG_2012