Événements récents et à venir

Du lundi 21 au 26 janvier : accueil d’élèves de 4ème de différents collèges pour découvrir le lycée

Du lundi 21 au vendredi 8 février : présentation de divers BTS aux élèves de Terminales Tertiaires (voir planning ci-dessous : Orientation post-bac)

→ Jeudi 24 janvier : CCF d'accueil téléphonique (BEP) pour le groupe ACCUEIL de 1VA (de 15h30 à 17h30).

Jusqu’au vendredi 25 janvier 2019 : exposition La terre vue de l’espace au CDI

→ Vendredi 25 janvier : Participation des élèves de 1VA et TVA (Accueil) à la cérémonie des voeux du Président du conseil départemental au parc des expositions de Vesoul (18h-22h)

→ Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février : Semaine Sciences et Techniques en Tous Genres (Egalité filles / Garçons)

• Lundi 28 janvier : Théâtre forum L'Oriente Express présenté par la Compagnie des 3 Sœurs en salle polyvalente (de 10h à 12h) pour les classes de 2BPR1 et de 2BPR2 + accueil de 3 classes extérieures du lycée Belin et des collèges Gérôme et Jean Macé.
  • Du jeudi 17 au jeudi 31 janvier : exposition Les métiers ont-ils un sexe ? (hall)
  • Du jeudi 24 au jeudi 31 janvier : exposition Femmes et discriminations (CDI)

→ Du lundi 28 janvier au 15 février 2019 : exposition OGM : ouvrons le débat au CDI

Vendredi 1er février : Forum Info 3ème au lycée agricole (9h-16h)

• Gestion des questionnaires aux visiteurs par les élèves de 1Accueil
  • Intervention des professeurs pour présentation du LP Pontarcher

Lundi 4 février : Remise d’un prix gagné par la classe de 1ARCU au Rectorat de Dijon dans le cadre du concours Entreprise à la une

→ Du 5 février au 12 février : mobilisation d’élèves de première pour le FICA au cinéma Majestic

• Mardi 5 février : Participation d’élèves de Première et Terminale Accueil à la cérémonie d'ouverture du FICA au Théâtre Edwige Feuillère (19h-21h)
  • Mardi 12 février : Participation d’élèves de Première à la cérémonie de clôture du FICA (19h-21h)

→ Vendredi 8 février : Présentation du calendrier et des procédures Parcoursup aux parents de terminale (17h30)

Mercredi 13 février : Accueil géré par la classe de terminale au FUNE IT au parc des Expositions (8h-14h)

Sorg and Napoleon Maddox on stage

Publié dans Vie du lycée

Scne05Written by Selma and Yohann, 1COM

The 1Com Class as well as two other classes from another high school went by bus on Monday March 26th to  Scey sur Saône to the Eco-system hall. We attended a concert by Sorg and Napoleon Maddox.

NM01These two artists are respectively French and Americain artists associated since 2013. They released an EP called 16 DiamSorg05onds Written by Sorg, including the title Wild West. They composed and interpreted soul, jazz, hip hop and a bit electro and funk piece of musical work. They produ-ced their first extended play Ribbons organized tours in France.

Napoleon Maddox is a rapper, beatboxer and hip hop singer from Cincinnati in the United States. His goal is to settle in France. His associate Sorg, was born in Vesoul, he is a French music producer, composer, electro beatmaker , from Besançon.

The concert

Public01We have been welcomed by Anne Cécile Chazal, the Eco System's representative. She has already come at the Pontarcher higt school to present the organization of the concert hall, as well as the project “current music” in which we were involved.EchangePublic01

The D-day, we watched the concert introduced by Sorg’solo on his pad. During his show, Napoleon incited us to sing along and had one student climb onto the stage. At the beginning we were motionless, we did not move at all and Napoleon Maddox knew how to make us relax and make us like his show. They had us sing along. Napoleon Maddox came down from the stage, sang and danced among us.QuestionsRponses07

An interesting conversation

At the end we could ask them questions to know more about them. We happened to know for example that Napoleon  Maddox always wanted to visit Vesoul. Sorg took the time to translate back and forth what we or Napoleon Maddox could not understand.

We understood that this kind of music was not commercial, but on the contrary engaged songs, which convey tolerance, respect and equality values. We don’t regret this moment because it was an opportunity for us to discover a new genre of music. We highly recommend you to go and see them.

Salutations01

Projet coanimé et porté par trois enseignantes (Lettres / Anglais / Doc) auprès des élèves de 1COM, dans le cadre du dispositif académique “Musiques actuelles », en partenariat avec les JMF et Echo-System. Article rédigé en anglais dans le cadre de la semaine de la presse.

Liens :

• Découvrir Sorg & Napoleon maddox
  • Se renseigner sur le dispositif culturel académique : Nina Léger : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Jeunesses musicales de France (Besançon) : Tel 03.81.53.17.15 / http://www.jmfrance.org