Événements récents et à venir

Jeudi 21 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1COM, 1BPR1, 2MRCU1, 2MRCU2, 2GA et 1VA pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Vendredi 22 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1BPR1, 1GA et 1ASSP pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Lundi 25 mars : Pas de cours pour les élèves (enseignants en formation académique sur la réforme de la voie professionnelle). Accueil possible des internes à partir de 17h30.

→ Du Dimanche 7 au vendredi 12 Avril : 21 élèves de 2BPR1, 2BPR2 et 2 GA en voyage scolaire en Angleterre

Un engagement collectif avec ELA !

Publié dans Vie du lycée

Ela bisJeudi 18 octobre, le lycée s'engage dans l'opération "Mets tes baskets pour vaincre la maladie!". Dans ce cadre, la classe de TCOM et ses enseignants organisent un tournoi de futsall.

Chaque participant à cette operation versera une participation de 1 €. La totalité de l'argent récolté lors des inscriptions aux tournois sera reversée à l'association ELA parrainée par Zinedine Zidane, champion du monde 1998 et entraineur du Real Madrid jusque récemment.

ELAL'association européenne contre les leucodystrophies (ELA) soutient les patients et leurs familles confrontés à cette maladie génétique orpheline, grave, évolutive, invalidante et destructrice du système nerveux.

Pour cette journée exceptionnelle, un dresscode symbolique a été proposé à l'ensemble des élèves et des personnels : chacun est invité à porter des baskets !!

Lien vers le site de l'association

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.