Événements récents et à venir

→ Du 29 avril au 3 mai 2019 : semaine d’accueil d’élèves souhaitant une passerelle (changement de voie)

→ Lundi 29 avril : Date limite de retour des fiches navette d’orientation pour les élèves de 2de pro, 1ère année de CAP et terminale CAP.

→ Vendredi 3 mai : Lycéens au cinéma à l’Espace Villon :

• de 10h à 12h pour les classes de 2ASSP et 1BPR2
  • de 13h15 à 15h30 pour la classe de TCOM

Mardi 7 mai : Défi manga inter-établissements à Fougerolles (7 élèves impliqués)

→ Lundi 13 mai : Concert à La Rodia (Komorebi) pour la classe 1BPR2 impliquée dans le dispositif Musiques Actuelles au lycée

Peace & Lobe

Publié dans Vie du lycée

Les classes de 1ASSP et de 1CAP ont assisté Lundi 3 Décembre après-midi à un concert pédagogique,peace and lob intitulé "Peace & Lobe", sur les risques auditifs.

Ce concert a été animé par le groupe Dijonnais Hilldale à la salle Echo System de Scey-Sur-Saône.
Cet évènement a retracé l'évolution de la musique du 19ème siècle à nos jours et a fait le lien avec les cours dispensés aux élèves, notamment ceux de biologie sur l'oreille et son fonctionnement, les cours de sciences physiques sur le son et les cours de PSE sur la prévention du risque.
Une belle expérience qui permet d'aborder les cours d'une manière originale !