Événements récents et à venir

Jeudi 21 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1COM, 1BPR1, 2MRCU1, 2MRCU2, 2GA et 1VA pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Vendredi 22 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1BPR1, 1GA et 1ASSP pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Lundi 25 mars : Pas de cours pour les élèves (enseignants en formation académique sur la réforme de la voie professionnelle). Accueil possible des internes à partir de 17h30.

→ Du Dimanche 7 au vendredi 12 Avril : 21 élèves de 2BPR1, 2BPR2 et 2 GA en voyage scolaire en Angleterre

Orientation post-bac

Publié dans Vie du lycée

orientationLes élèves de Terminale sont invités dès maintenant à se projeter dans leur orientation future. A cet effet, des intervenants de formations post bac viendront rencontrer les élèves de terminales bac pro tertiaires afin de présenter divers BTS :

Tableau2

En complément, il sera possible pour les élèves intéressés d'effectuer une immersion d'une demi-journée ou une journée au sein de ces formations.

FiliresS'informer

On peut aussi s'informer sur les différentes filières, formations et débouchés ici

S'inscrire

ParcoursupD'ores et déjà, élèves et parents peuvent consulter l'application Parcoursup qui présente les diverses poursuites d'étude existantes, ainsi que les modalités et le calendrier d'inscription, à réaliser entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.

Construire son avenirBourse

Pour obtenir une bourse de l'enseignement supérieur, mais aussi un logement étudiant (CROUS), un Dossier Social Etudiant doit être rempli entre le 15 janvier et le 31 mai 2019. Renseignements ici !