Événements récents et à venir

Du lundi 21 au 26 janvier : accueil d’élèves de 4ème de différents collèges pour découvrir le lycée

Du lundi 21 au vendredi 8 février : présentation de divers BTS aux élèves de Terminales Tertiaires (voir planning ci-dessous : Orientation post-bac)

→ Jeudi 24 janvier : CCF d'accueil téléphonique (BEP) pour le groupe ACCUEIL de 1VA (de 15h30 à 17h30).

Jusqu’au vendredi 25 janvier 2019 : exposition La terre vue de l’espace au CDI

→ Vendredi 25 janvier : Participation des élèves de 1VA et TVA (Accueil) à la cérémonie des voeux du Président du conseil départemental au parc des expositions de Vesoul (18h-22h)

→ Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février : Semaine Sciences et Techniques en Tous Genres (Egalité filles / Garçons)

• Lundi 28 janvier : Théâtre forum L'Oriente Express présenté par la Compagnie des 3 Sœurs en salle polyvalente (de 10h à 12h) pour les classes de 2BPR1 et de 2BPR2 + accueil de 3 classes extérieures du lycée Belin et des collèges Gérôme et Jean Macé.
  • Du jeudi 17 au jeudi 31 janvier : exposition Les métiers ont-ils un sexe ? (hall)
  • Du jeudi 24 au jeudi 31 janvier : exposition Femmes et discriminations (CDI)

→ Du lundi 28 janvier au 15 février 2019 : exposition OGM : ouvrons le débat au CDI

Vendredi 1er février : Forum Info 3ème au lycée agricole (9h-16h)

• Gestion des questionnaires aux visiteurs par les élèves de 1Accueil
  • Intervention des professeurs pour présentation du LP Pontarcher

Lundi 4 février : Remise d’un prix gagné par la classe de 1ARCU au Rectorat de Dijon dans le cadre du concours Entreprise à la une

→ Du 5 février au 12 février : mobilisation d’élèves de première pour le FICA au cinéma Majestic

• Mardi 5 février : Participation d’élèves de Première et Terminale Accueil à la cérémonie d'ouverture du FICA au Théâtre Edwige Feuillère (19h-21h)
  • Mardi 12 février : Participation d’élèves de Première à la cérémonie de clôture du FICA (19h-21h)

→ Vendredi 8 février : Présentation du calendrier et des procédures Parcoursup aux parents de terminale (17h30)

Mercredi 13 février : Accueil géré par la classe de terminale au FUNE IT au parc des Expositions (8h-14h)

Orientation post-bac

Publié dans Vie du lycée

orientationLes élèves de Terminale sont invités dès maintenant à se projeter dans leur orientation future. A cet effet, des intervenants de formations post bac viendront rencontrer les élèves de terminales bac pro tertiaires afin de présenter divers BTS :

Tableau2

En complément, il sera possible pour les élèves intéressés d'effectuer une immersion d'une demi-journée ou une journée au sein de ces formations.

FiliresS'informer

On peut aussi s'informer sur les différentes filières, formations et débouchés ici

S'inscrire

ParcoursupD'ores et déjà, élèves et parents peuvent consulter l'application Parcoursup qui présente les diverses poursuites d'étude existantes, ainsi que les modalités et le calendrier d'inscription, à réaliser entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.

Construire son avenirBourse

Pour obtenir une bourse de l'enseignement supérieur, mais aussi un logement étudiant (CROUS), un Dossier Social Etudiant doit être rempli entre le 15 janvier et le 31 mai 2019. Renseignements ici !