Événements récents et à venir

Du dimanche 16 Juin au 28 juin : Service National Universel pour des élèves volontaires de seconde

Lundi 17 Juin :

  • début des épreuves écrites du BACCALAUREAT
  • Récupération des manuels des élèves de Terminale

Mardi 18 Juin : Epreuves écrites du BACCALAUREAT (suite)

Mercredi 19 Juin :

  • Epreuves écrites du BACCALAUREAT (suite)
  • Fin des cours pour les élèves de TCAP (16h)

Orientation post-bac

Publié dans Vie du lycée

orientationLes élèves de Terminale sont invités dès maintenant à se projeter dans leur orientation future. A cet effet, des intervenants de formations post bac viendront rencontrer les élèves de terminales bac pro tertiaires afin de présenter divers BTS :

Découvrir

Tableau2

 

 

En complément, il sera possible pour les élèves intéressés d'effectuer une immersion d'une demi-journée ou une journée au sein de ces formations.

 

FiliresS'informer

On peut aussi s'informer sur les différentes filières, formations et débouchés ici

S'inscrire

ParcoursupD'ores et déjà, élèves et parents peuvent consulter l'application Parcoursup qui présente les diverses poursuites d'étude existantes, ainsi que les modalités et le calendrier d'inscription, à réaliser entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.

Construire son avenirBourse

Pour obtenir une bourse de l'enseignement supérieur, mais aussi un logement étudiant (CROUS), un Dossier Social Etudiant doit être rempli entre le 15 janvier et le 31 mai 2019. Renseignements ici !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.