Événements récents et à venir

La réouverture du lycée Pontarcher pour les élèves est programmée à compter du 8 juin et ce jusqu’au 4 juillet. La semaine du 2 au 5 juin sera consacrée au préalable à la mise en place du protocole sanitaire et à l’organisation pratique de l’accueil des élèves.

Selon le nombre d'élèves qui se déclareront volontaires pour reprendre, les services de demi-pension et d'internat seront proposés dans des conditions très strictes d'hygiène.

Pour les cours, les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 10 par salle). Afin de respecter les consignes sanitaires de distanciation physique, les jours de présence au lycée se feront par roulement.

Le port du masque sera obligatoire dès l'entrée du lycée, ainsi que le nettoyage et la désinfection des mains, plusieurs fois par jour.

Les élèves qui ne reviendront pas poursuivront les cours à distance comme cela se fait jusqu'à présent.

Orientation post-bac

Publié dans Vie du lycée

orientationLes élèves de Terminale sont invités dès maintenant à se projeter dans leur orientation future. A cet effet, des intervenants de formations post bac viendront rencontrer les élèves de terminales bac pro tertiaires afin de présenter divers BTS :

Tableau2

En complément, il sera possible pour les élèves intéressés d'effectuer une immersion d'une demi-journée ou une journée au sein de ces formations.

FiliresS'informer

On peut aussi s'informer sur les différentes filières, formations et débouchés ici

S'inscrire

ParcoursupD'ores et déjà, élèves et parents peuvent consulter l'application Parcoursup qui présente les diverses poursuites d'étude existantes, ainsi que les modalités et le calendrier d'inscription, à réaliser entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.

Construire son avenirBourse

Pour obtenir une bourse de l'enseignement supérieur, mais aussi un logement étudiant (CROUS), un Dossier Social Etudiant doit être rempli entre le 15 janvier et le 31 mai 2019. Renseignements ici !