Événements récents et à venir

Vendredi 30 Août : Pré-rentrée des enseignants

Lundi 2 Septembre : Rentrée des élèves de seconde Pro, de 1ère année de CAP et  de BTS

Mercredi 4 Septembre : Rentrée des élèves de 1ères, Terminales et 2ème année de CAP

Défi Manga 2019 : appel à participation !

Publié dans Vie du lycée

Affiche Manga SenseilLe défi Manga inter-établissements se déroulera le mardi 7 Mai 2019 au collège des Combelles à Fougerolles. Les élèves qui souhaitent y participer sont invités à s’inscrire au CDI dès maintenant !

Pour information, il s’agira de lire en amont les 5 mangas Shônen de la sélection du Prix Manga Sensei (disponibles au CDI en lecture sur place ou à emprunter) et de "s’affronter" le jour J avec des élèves issus de 5 autres établissements du secteur : trois collèges (Noidans, Saint-Loup sur Semouse et Fougerolles) et deux lycées (Belin, Luxembourg). A l ‘occasion de la rencontre, des défis seront proposés par équipes pour gagner des lots en répondant à des questions en lien avec la lecture des 5 mangas, mais aussi avec la culture japonaise.Slection Manga

En prolongement, les élèves participeront à l’élection du meilleur manga, ainsi qu'au concours d'écriture d’une criti-que illustrée sur leur manga préféré.

Pensez à vous inscrire au CDI au retour des vacances !!! (Attention : nombre de places limité à 12)

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.