Événements récents et à venir

→ Vendredi 17 mai : BEP Cuisine : Epreuve ponctuelle de pratique professionnelle

→ Du Lundi 20 mai au lundi 27 mai : CCF des classes de terminales

→ Lundi 20 mai : oraux de langues vivantes

→ Mardi 21 mai : oraux de langues vivantes

→ Jeudi 23 mai : épreuves facultatives d'EPS au Bac

→ Vendredi 24 mai : restitution des manuels scolaires : pensez à les rapporter !!!

Défi Manga 2019 : appel à participation !

Publié dans Vie du lycée

Affiche Manga SenseilLe défi Manga inter-établissements se déroulera le mardi 7 Mai 2019 au collège des Combelles à Fougerolles. Les élèves qui souhaitent y participer sont invités à s’inscrire au CDI dès maintenant !

Pour information, il s’agira de lire en amont les 5 mangas Shônen de la sélection du Prix Manga Sensei (disponibles au CDI en lecture sur place ou à emprunter) et de "s’affronter" le jour J avec des élèves issus de 5 autres établissements du secteur : trois collèges (Noidans, Saint-Loup sur Semouse et Fougerolles) et deux lycées (Belin, Luxembourg). A l ‘occasion de la rencontre, des défis seront proposés par équipes pour gagner des lots en répondant à des questions en lien avec la lecture des 5 mangas, mais aussi avec la culture japonaise.Slection Manga

En prolongement, les élèves participeront à l’élection du meilleur manga, ainsi qu'au concours d'écriture d’une criti-que illustrée sur leur manga préféré.

Pensez à vous inscrire au CDI au retour des vacances !!! (Attention : nombre de places limité à 12)