Événements récents et à venir

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé par le gouvernement d’ouvrir à nouveau progressivement les établissements scolaires, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Dans la perspective d’une possible réouverture du lycée en juin (pour laquelle des informations officielles sont attendues pour le 28 mai prochain), les équipes de direction et de vie scolaire travaillent aux modalités pratiques de fonctionnement, dans le respect des protocoles sanitaires.

De plus amples informations seront donc transmises prochainement !

Défi Manga 2019 : appel à participation !

Publié dans Vie du lycée

Affiche Manga SenseilLe défi Manga inter-établissements se déroulera le mardi 7 Mai 2019 au collège des Combelles à Fougerolles. Les élèves qui souhaitent y participer sont invités à s’inscrire au CDI dès maintenant !

Pour information, il s’agira de lire en amont les 5 mangas Shônen de la sélection du Prix Manga Sensei (disponibles au CDI en lecture sur place ou à emprunter) et de "s’affronter" le jour J avec des élèves issus de 5 autres établissements du secteur : trois collèges (Noidans, Saint-Loup sur Semouse et Fougerolles) et deux lycées (Belin, Luxembourg). A l ‘occasion de la rencontre, des défis seront proposés par équipes pour gagner des lots en répondant à des questions en lien avec la lecture des 5 mangas, mais aussi avec la culture japonaise.Slection Manga

En prolongement, les élèves participeront à l’élection du meilleur manga, ainsi qu'au concours d'écriture d’une criti-que illustrée sur leur manga préféré.

Pensez à vous inscrire au CDI au retour des vacances !!! (Attention : nombre de places limité à 12)