Événements récents et à venir

Jeudi 21 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1COM, 1BPR1, 2MRCU1, 2MRCU2, 2GA et 1VA pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Vendredi 22 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1BPR1, 1GA et 1ASSP pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Lundi 25 mars : Pas de cours pour les élèves (enseignants en formation académique sur la réforme de la voie professionnelle). Accueil possible des internes à partir de 17h30.

→ Du Dimanche 7 au vendredi 12 Avril : 21 élèves de 2BPR1, 2BPR2 et 2 GA en voyage scolaire en Angleterre

Opération Talents d'Avenir

Publié dans Vie du lycée

WTAJeudi 14 et vendredi 15 mars 2019 de 8h30 à 17h00, trois classes du lycée participent à divers ateliers proposés dans le cadre de l’opération Talents d’Avenir, projet initié par notre cellule Ecole Entreprise.

60 élèves issus des classes de 1ASSP, 1BPR1 et 1BPR2 sont concernés par cette action exceptionnelle dont les 4 ateliers sont détaillés ici :

TALENTS ET DÉCOUVERTE : Découvrir les compétences sociales en changeant de regard sur l’apprentissage avec comme objectifs de :TableTA

1. Créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas
  2. Créer une rupture dans la relation à l’apprentissage
  3. Montrer l’existence des compétences sociales et comportementales

TALENTS ET PROFILS : Etre capable de lister ses compétences sociales en les reliant à des expériences concrètes, avec comme objectifs de :

1. Faire le bilan de ses compétences (transversales et à développer)
  2. Identifier son projet
  3. Déterminer les compétences attendues

WTA2TALENTS ET CHARISME : Découvrir les fondamentaux de la communication et de la prise de parole, avec comme objectifs de :

1. Connaitre les bases de la communication interpersonnelle et la prise de parole en public
  2. Se confronter à son image
  3. Tester sa capacité à communiquer à l’oral

WTA5TALENTS, ENTRETIEN et DEFI : Connaitre les codes de l’entretien d’embauche et les mettre en pratique, avec comme objectifs de :

1. Jouer le rôle d’un membre de jury pour découvrir les attentes du recruteur
  2. Tester sa capacité à valoriser ses compétences et son projet lors d’un entretien
  3. Apprendre à gérer le stress lié à un entretien d’embauche
  4. Simuler un entretien d’embauche à partir d’une fiche de poste

AffichageTAUn ensemble de compétences professionnelles indispensables qui s'ajouteront aux atouts de nos élèves pour leur future insertion sur le marché du travail !

Contact : Virginie Coupriaux, Référente Parcours Avenir