Événements récents et à venir

Jeudi 21 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1COM, 1BPR1, 2MRCU1, 2MRCU2, 2GA et 1VA pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Vendredi 22 mars : intervention d’étudiants en services sanitaires (médecins, kinés, infirmiers) auprès des classes de 1BPR1, 1GA et 1ASSP pour des ateliers sur la nutrition & le sport et sur les addictions

→ Lundi 25 mars : Pas de cours pour les élèves (enseignants en formation académique sur la réforme de la voie professionnelle). Accueil possible des internes à partir de 17h30.

→ Du Dimanche 7 au vendredi 12 Avril : 21 élèves de 2BPR1, 2BPR2 et 2 GA en voyage scolaire en Angleterre

Débat sur le climat au lycée

Publié dans Vie du lycée

DbatA la demande du ministère des débats sont organisés dans les lycées le vendredi 15 mars sur le thème des dérèglements climatiques.

intervention2

Le débat mené au Lycée Pontarcher s'est déroulé de 15h30 à 17h30 autour d'une intervention de Monsieur SORY, Directeur Adjoint de la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Saône. Ce dernier a axé le débat sur la dimension locale de l'impact climatique dans notre département.

 Intervention

Pour compléter ce temps fort, on peut consulter le travail réalisé par les élèves élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) pendant le séminaire acadésminairemique du 12 au 13 mars à Dijon. Ces lycéens adressent un message aux lycéennes et lycé-ens dans une vidéo :

 

Contacts :

  • Alain DURUPT, Référent Développement Durable de l'établissement
  • Lisa BOUSSAKHANE et Aurélien BRULOIS, CPE, Vie scolaire

  Ressources :

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.