Événements récents et à venir

Vendredi 30 Août : Pré-rentrée des enseignants

Lundi 2 Septembre : Rentrée des élèves de seconde Pro, de 1ère année de CAP et  de BTS

Mercredi 4 Septembre : Rentrée des élèves de 1ères, Terminales et 2ème année de CAP

Débat sur le climat au lycée

Publié dans Vie du lycée

DbatA la demande du ministère des débats sont organisés dans les lycées le vendredi 15 mars sur le thème des dérèglements climatiques.

intervention2

Le débat mené au Lycée Pontarcher s'est déroulé de 15h30 à 17h30 autour d'une intervention de Monsieur SORY, Directeur Adjoint de la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Saône. Ce dernier a axé le débat sur la dimension locale de l'impact climatique dans notre département.

Intervention

Pour compléter ce temps fort, on peut consulter le travail réalisé par les élèves élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) pendant le séminaire acadésminairemique du 12 au 13 mars à Dijon. Ces lycéens adressent un message aux lycéennes et lycé-ens dans une vidéo :

Contacts :

• Alain DURUPT, Référent Développement Durable de l'établissement