Événements récents et à venir

→ Vendredi 24 mai : restitution des manuels scolaires : pensez à les rapporter !!!

→ Lundi 28 mai :

• Journée de concertation des enseignants (Transformation de la voie professionnelle) : pas de cours
  • Remise des pass Erasmus à Arc-les-Gray pour 4 élèves impliqués

→ Lundi 3 juin :

• Epreuves écrites de la certification intermédiaire. Journée banalisée
  • :Accueil des élèves de CAP pré-affectés en seconde à la rentrée prochaine (8h à 14h)

Mardi 4 juin :

• CAP petite enfance
  • Accueil à la journée de la persévérance scolaire à Besançon par 4 élèves de Première Accueil (matin)
  • Intervention du CRIJ : présentation du dispositif « Agitateur de mobilité » (pour élèves de terminales volontaires (11h)
  • Intervention de Pôle emploi et de la mission locale pour les classes de terminale (après-midi)

→ Mercredi 5 juin : CAP petite enfance

Jeudi 6 juin :

• Epreuves ponctuelles de CAP
  • Session de Diplômes d'études en langue française (DELF)
  • Tournoi sportif pour les classes de 2de et de Premières (8h -12h)
  • Remise des prix du tournoi dans la cour (13h30-14h30)

Vendredi 7 Juin : Epreuves ponctuelles de CAP

Débat sur le climat au lycée

Publié dans Vie du lycée

DbatA la demande du ministère des débats sont organisés dans les lycées le vendredi 15 mars sur le thème des dérèglements climatiques.

intervention2

Le débat mené au Lycée Pontarcher s'est déroulé de 15h30 à 17h30 autour d'une intervention de Monsieur SORY, Directeur Adjoint de la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Saône. Ce dernier a axé le débat sur la dimension locale de l'impact climatique dans notre département.

Intervention

Pour compléter ce temps fort, on peut consulter le travail réalisé par les élèves élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) pendant le séminaire acadésminairemique du 12 au 13 mars à Dijon. Ces lycéens adressent un message aux lycéennes et lycé-ens dans une vidéo :

Contacts :

• Alain DURUPT, Référent Développement Durable de l'établissement