Événements récents et à venir

Jusqu'au vendredi 24 janvier : Exposition sur Les déchets et leur gestion devant le CDI

Lundi 13 janvier :

•  Entretiens de premières (11h)
  •  Intervention de la metteuse en scène Elisabeth Barbazin de 9h à 10h en TBPR2 et de 14h30 à 15h30 en TVA
  • Conseil pédagogique (17h30)

Mardi 14 janvier : Conférence sur l’Europe de La Maison de l’Europe en TGA (10h-12h) et TVA (13h30-15h30)

Jeudi 16 janvier : Lycéens au cinéma (TGA, 1 ASSP) pour voir le film Rêve d’Or (10h-12h)

Du lundi 20 au vendredi 24 janvier : BTS Blanc

Lundi 20 janvier :

• Réunion du comité de pilotage de l'ouverture à l'international (11h)
  • Lycéens au cinéma (2BPR2, TVA, 2GA) pour voir le film Rêve d’Or (15h30-17h30)

Mardi 21 janvier : BAC BLANC de Français pour les classes de Terminale (13h45-16h15)

Mercredi 22 janvier :

• BAC BLANC d’Histoire Géo EMC pour les classes de Terminale (8h-9h50)
  • BAC BLANC de PSE (10h10-12h)

Jeudi 23 janvier :

• BAC BLANC : Etude de cas de 8h à 11h (TCOM, TVente, TGA) ou de 8h à 12h (TAcc, TASSP)
  • BAC BLANC : Economie-Droit de 13h30 à 16h ((TCOM, TVA, TGA)
  • BAC BLANC : Economie-Gestion de 13h30 à 16h ((TASSP)

Vendredi 24 janvier : Forum des 3èmes au LP Pontarcher

Chroniques sonores sur le film "Certains l'aiment chaud"

Publié dans Vie du lycée

Chlo2Ce lundi 5 janvier 2020, Chloé Truchon, réalisatrice de documentaires sonores et technicienne du son, est revenue au lycée Pontarcher à la rencontre des élèves de Terminales Vente Accueil.

A cette occasion, Chloé a pu partager et échanger avec les élèves sur le travail de montage qu’elle a réalisé à partir des enregistrements que les élèves avaient produits lors de sa précédente intervention, en décembre*. Il s’agissait de réaliser des chroniques audio autour du film Certains l’aiment chaud, projeté et étudié dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Voici les différentes chroniques réalisées, à écouter ci-dessous :

• 1. MICROTROTTOIR par Louise et Coraline
  • 2. LE DUO COMIQUE DE JOE ET JERRY par Enkela et Daniela
  • 3. SCENE DU TANGO par Coralie et Elodie
  • 4. BILLY WILDER par Manon et James
  • 5. LA MUSIQUE DANS LE FILM par Océane, Antifa et Tom
  • 6. MARILYN MONROE par Marie-Amelie et Malorie

SonChronique

Merci à Chloé Truchon pour la qualité de son montage final et à Marc Frelin, coordonateur du projet et du dispositif académique, pour cette belle proposition !

Professeur référent : Nicolas Demortier

*Lire ici l’article sur l'Atelier de création sonore en TVA du 9 décembre 2019