Événements récents et à venir

La réouverture du lycée Pontarcher pour les élèves est programmée à compter du 8 juin et ce jusqu’au 4 juillet. La semaine du 2 au 5 juin sera consacrée au préalable à la mise en place du protocole sanitaire et à l’organisation pratique de l’accueil des élèves.

Selon le nombre d'élèves qui se déclareront volontaires pour reprendre, les services de demi-pension et d'internat seront proposés dans des conditions très strictes d'hygiène.

Pour les cours, les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 10 par salle). Afin de respecter les consignes sanitaires de distanciation physique, les jours de présence au lycée se feront par roulement.

Le port du masque sera obligatoire dès l'entrée du lycée, ainsi que le nettoyage et la désinfection des mains, plusieurs fois par jour.

Les élèves qui ne reviendront pas poursuivront les cours à distance comme cela se fait jusqu'à présent.

Chroniques sonores sur le film "Certains l'aiment chaud"

Publié dans Vie du lycée

Chlo2Ce lundi 5 janvier 2020, Chloé Truchon, réalisatrice de documentaires sonores et technicienne du son, est revenue au lycée Pontarcher à la rencontre des élèves de Terminales Vente Accueil.

A cette occasion, Chloé a pu partager et échanger avec les élèves sur le travail de montage qu’elle a réalisé à partir des enregistrements que les élèves avaient produits lors de sa précédente intervention, en décembre*. Il s’agissait de réaliser des chroniques audio autour du film Certains l’aiment chaud, projeté et étudié dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Voici les différentes chroniques réalisées, à écouter ci-dessous :

• 1. MICROTROTTOIR par Louise et Coraline
  • 2. LE DUO COMIQUE DE JOE ET JERRY par Enkela et Daniela
  • 3. SCENE DU TANGO par Coralie et Elodie
  • 4. BILLY WILDER par Manon et James
  • 5. LA MUSIQUE DANS LE FILM par Océane, Antifa et Tom
  • 6. MARILYN MONROE par Marie-Amelie et Malorie

SonChronique

Merci à Chloé Truchon pour la qualité de son montage final et à Marc Frelin, coordonateur du projet et du dispositif académique, pour cette belle proposition !

Professeur référent : Nicolas Demortier

*Lire ici l’article sur l'Atelier de création sonore en TVA du 9 décembre 2019