Événements récents et à venir

PORTES OUVERTES : Samedi 14 mars de 8H30 à 12h00

PENDANT LES VACANCES :

Lundi 24 février :

• Stage de remise à niveau de vacances pour élèves volontaires (sur inscription : 9h-16h)
  • Formation SST pour élèves de 1re et Terminale volontaires (sur inscription : 8h30-16h30)

mardi 25 février : Formation SST pour élèves de 1re et Terminale volontaires

Jusqu'au vendredi 20 mars : Exposition sur La biodiversité devant le CDI

Temps fort : Forum des formations

Publié dans Vie du lycée

Forum1Le vendredi 24 janvier dernier, le lycée Pontarcher a accueilli le forum des formations, manifestation départementale dédiée à l’orientation post-troisième.

A cet effet, la journée était entièrement banalisée et tous les locaux dédiés à la présentation des poursuites d’études possibles dans notre secteur géographique, au sein des divers établissements de la Région.

Nos élèves d’accueil et de gestion administrative étaient évidemment sollicités pour préparer cet événement, puis accueillir, orienter et guider nos nombreux participants, sous la houlette de leurs enseignants et en particulier de Laure Brun qui a coordonné les opérations avec les professionnels du CIO, dirigés par Fabienne Paget, co-organisateurs de l’opération

Nos élèves ont également participé à la promotion de nos filières, à l’image des élèves de Terminale Bac Pro Restauration venus présenter la section cuisine du lycée.

• Forum2
  • Forum3
  • Forum4

Au final, plus de 110 intervenants et 950 élèves ont été reçus au cours de cette journée qui aura mobilisé toutes les énergies : agents, personnels administratifs et enseignants, élèves. La journée s’est achevée par une invitation à un apéritif de clôture proposé au pôle hôtelier à l’ensemble des participants. L’occasion de montrer une fois de plus les savoir-faire de notre lycée professionnel !