Bonne année scolaire 2020 !

Le personnel administratif, éducatif et enseignant du lycée Pontarcher souhaite une excellente année scolaire à ses 450 élèves !

Toutes les conditions sont désormais réunies pour que celle-ci se passe au mieux, dans le respect du protocole sanitaire qui s’applique aux établissements scolaires, consultable ici.

Campagne de solidarité et de citoyenneté

Publié dans Vie du lycée

JPA0Le lycée participe à une campagne de collecte de dons par le biais de la vente de marque-pages au profit de la Jeunesse en Plein Air de Haute-Saône.

Cette opération a été lancée par le Ministère de l’Education nationale en début d’année 2020. Pilotée par une équipe de bénévoles, la JPA70 a pour ambition d’aider les jeunes Haut-Saônois à partir en séjour de vacances, mais aussi en voyages scolaire. Cette collecte de fonds agréee permet une re-distribution intégrale aux familles sur critères sociaux.

89 000 € ont ainsi été redistribués en 2019 pour aider les enfants du département à partir en vacances ou en voyage, afin de lutter contre l’inégalité d’accès aux loisirs éducatifs.

Les marque-pages en forme de réglettes seront ven-dues par les élèves au prix de 2€. Des dons individuels sont également possibles (reçu fiscal à partir de 10 €).

Voir l’information des JPA

Interlocutrice : Lisa BOUSSAKHANE, CPE