Événements récents et à venir

→ Du Mardi 22 mai au vendredi 8 juin : Exposition du Pavillon des Sciences sur les énergies renouvelables devant le CDI

→ Mardi 22 mai : Epreuves du CAP Petite Enfance pratique

→ Mercredi 23 mai :

• TVA : Atelier de pratique théâtrale dans le cadre de lycéens au spectacle vivant : Intervention Christophe Vincent (9h à 12h)
  • 1ASSP, TASSP et 1BPR1 : séance de cinéma Majestic pour voir le film Fatima (10h-12h)
  • Epreuves du CAP Petite Enfance pratique (suite)

→ Jeudi 24 mai :

• TBPR2 : Cérémonie de remise des prix aux écrivains de l’Echappée Littéraire, à la Commanderie, à Dole (8h-17h30)
  • 2MRCU1 : Visite du Musée de la Négritude à Champagney (matin)
  • Epreuves du CAP Petite Enfance pratique (suite)

→ Vendredi 25 mai :

• Epreuves du CAP Petite Enfance pratique (fin)
  • 2BPR1 et 2BPR2 : Intervention de M. Frelin (M3 et M4) pour le décryptage du film Fatima (Lycéens au spectacle vivant)

Documentation sur les stages

Publié dans Non catégorisé

Les périodes de formation en entreprises (PFE) font partie intégrante de la formation professionnelle dispensée dans les établissements. A ce titre, les entreprises sont des partenaires dans notre mission de formation. Toute la communauté scolaire se mobilise pour entretenir avec ce partenaire privilégié, des relations efficaces et de confiance.

Depuis la rénovation de la voix professionnelle, pour l'ensemble des bacs professionnels, l'élève doit effectuer 22 semaines de  PFE sur les 3 années. Les équipes pédagogiques, coordonnées par le chef de travaux et le coordonnateur tertiaire, assurent le suivi de ces stages.

Sur le site internet, les entreprises retrouveront divers documents relatifs aux PFE. Nous souhaitons que cet outil soit un élément supplémentaire de notre collaboration.

Hôtellerie

CAP