Voyage scolaire en Grande Bretagne

DrapeauGBCe dimanche 7 avril à 20h, 21 élèves de 2BPR1, 2BPR2 et 2GA prennent la route pour Calais, direction : la Grande-Bretagne !

Lundi matin, un petit déjeuner britannique leur sera servi à bord du ferry, histoire de prendre des forces après une nuit de voyage pour les visites de la journée : visite guidée de Brighton le matin puis découverte du "Royal pavilion" l'après midi.Brighton

Après une nuitée chez l'habitant, la journée de mardi sera consacrée à la visite de l'aquarium puis à un peu de shopping dans Brighton.

Le mercredi sera consacré à une excursion à Hever Castle, le château d'enfance d'Anne Boleyn (Reine d'Angleterre au 16e siècle, deuxième femme du roi Henri VIII) puis à la visite d'une brasserie.

Jeudi : direction Londres avec découverte de Westminster : après-midi libre dans Covent Garden et shopping au Sea life center avant de repartir pour la France.

Vendredi : Petit déjeuner sur le chemin du retour et arrivée au lycée aux alentours de midi !

Responsable : Isabelle Goux, professeur d'Anglais

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.