Back to school

Quatre élèves de Terminale Hôtellerie du lycée, Laurine Luca, Justine Beneux, Maël Bertrant et Erwan Prétot viennent de reprendre les cours après quatre semaines de stage dans des établissements hôteliers en Grande-Bretagne.

StagiairesGBDans le cadre de la mobilité ERASMUS, ces élèves de Terminale BPR ont en effet été accueillis dans deux hôtels Campanile à Birmingham et à Swindon, en Angleterre. Les managers et leurs équipes leur ont offert l’opportunité d’ouvrir à la fois leur horizon professionnel et culturel.

Un accueil exceptionnel et formateur

Cette expérience, sur place, a été évaluée par une professeure d’anglais, Mme Aarab et un professeur de cuisine, M. Cheviron. Ces derniers ont aussi accompagné les jeunes dans la découverte de la société britannique, dont le point d’orgue fut un repas gastronomique dans un restaurant étoilé, recommandé par nos partenaires locaux. Ils ont ainsi pu découvrir les cuisines et les caves exceptionnelles de cet établissement renommé. Les jeunes stagiaires sont ravis de cette expérience, en effet ils ont immédiatement intégré les équipes du Campanile et se sont aussitôt senti accueillis et épaulés par leurs collègues britanniques.

Une riche expérience

L’aspect linguistique certes, incontournable, n’est pas le seul objectif des stagiaires, nos quatre jeunes ont, bien sûr, amélioré leur niveau d’anglais mais ils tiennent à souligner d’autres compétences qu’ils n’avaient pas forcément identifiées avant leur départ telles que l’autonomie et la confiance en soi. De retour au lycée, les stagiaires ont proposé de rencontrer leur condisciples afin d’échanger avec eux sur leurs expériences.

Contact : Catherine Laurent, Référente Mobilité internationale au Lycée