Visite d'étudiants allemands

Allemand2Suite à la visite de deux collègues allemandes en Janvier dernier, nous avons accueilli un groupe d’une dizaine de jeunes allemands de la Paul-Kerchensteiner Schule de Bad-Uberkingen dans le land voisin du Bad-Wutemberg.

Ces jeunes étudiants en management hôtelier ont passé trois jours dans notre lycée pendant lesquels ils ont eu l’opportunité de travailler aux côtés de nos élèves dans les locaux du pôle hôtelier où les professeurs de cuisine et de restaurant leur ont permis d’appréhender le système éducatif français de la voie professionnelle.

AllemandCe groupe dynamique et sympathique a visité une fromagerie, une chocolaterie ainsi que l’emblématique marché de Vesoul. Nous avons aussi passé une soirée conviviale au Coffee Song.

Hébergés à l’internat, les jeunes allemands ont pu échanger avec nos élèves internes. Nos collègues professeures allemandes, Mme Ernaelsteen et Mme Hirsch ont pris des contacts pour AlldArticleplacer en stage en France quelques uns de leurs étudiants. Juste renvoi d’ascenseur après les stages réalisés par deux de nos élèves de cuisine dans deux hôtels restaurants du Bad-Wutemberg en octobre dernier.

Gageons que ces rencontres entre jeunes européens stimuleront l’ouverture et la curiosité de nos élèves, particulièrement dans la filière hôtelière dont les membres sont souvent amenés à exporter leurs savoir-faire reconnu à l’étranger. D’ailleurs, Amandine Pukiel, une de nos élèves de terminale hôtellerie, s’apprête à repartir dans le même Hôtel restaurant en Allemagne pour son second et dernier stage.