Erasmus + : Ouverture du lycée sur l’international

Dans le cadre du dispositif ERASMUS + réservé aux filières professionnelles, quatre élèves de Terminale en Cuisine et Service en restauration ont passé un mois en entreprise outre-Manche cette année scolaire.

Cette expérience découle de la volonté du lycée Pontarcher de s'ouvrir sur l'international, d'où l'organisation de classes dites "euro" en Hôtellerie, destinées à former des élèves susceptibles de partir réaliser leurs périodes de formation en milieu professionnel à l’étranger. L’année prochaine 12 élèves seront intégrés au dispositif et partiront à Chypre, à Prague, au Luxembourg, en Allemagne et en Finlande : un atout majeur sur leur curriculum vitae !!!

ERASMUS

Contact : Catherine Laurent, Référente Mobilité Internationale au lycée