Musique !

Le lundi 29 septembre, le lycée a accueilli le chanteur Reno Bistan et ses deux musiciens, Yves à la guitare et Claude à la contrebasse, pour deux temps forts. Le matin, accompagnés de Mme Jacquot, leur professeur de lettres-histoires, les élèves de 2BPR2 ont participé au CDI à un atelier alliant pratique vocale et découverte du répertoire de l'artiste (et plus particulièrement d'une chanson dont le texte a été examiné de plus près). A 16h30, en salle polyvalente, c'est devant tous les élèves et adultes présents au lycée que le groupe s'est produit pour un concert d'une petite heure, avec la participation active des élèves de 2BPR2 sur une chanson. Cette rencontre avait lieu dans le cadre d'un partenariat avec le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, où Reno Bistan avait remporté le 2ème prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel en 2013.La classe de 2BPR2 prolongera ce moment en assistant au concert de Reno Bistan le mercredi 8 octobre au théâtre (et en participant à nouveau à un morceau, accompagnés d'élèves de deux collèges voisins).

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

 

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.