Un podium au concours de cuisine de l'Office de Tourisme

Pour clôturer la semaine du goût, l'Office de Tourisme du Pays de Vesoul a organisé le vendredi 17 octobre après-midi son désormais traditionnel concours de cuisine, réservé aux amateurs et semi-professionnels.
Parmi les candidats, plusieurs élèves de terminale bac pro Cuisine, dont Brian Brignoli, qui a brillamment représenté le Lycée Pontarcher, puisqu'il a remporté le 3ème prix du concours semi-professionnel avec une recette de cromesquis franc-comtois, que vous retrouverez ICI !
Son professeur, Cédric Noly, a quant à lui participé au jury du concours amateurs.

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.