La classe de 1Acc en action !

Le vendredi 14 novembre au matin, les 11 élèves de 1ère bac pro Accueil ont pu mettre en pratique leurs compétences professionnelles en accueillant les participants à une présentation du CAMSP 70 (centre d’action médico-sociale précoce de la Haute-Saône) dans les locaux de l’ESPE. Encadrés par leurs enseignantes, Mme Henriot et Mme Coupriaux, ils ont ainsi participé à l’installation de la salle puis accueilli le public auquel un café était servi. Cet événement, mis en place à l’occasion du 25ème anniversaire du CAMSP, avait au préalable fait l’objet d’une présentation en classe par M. Baudet, responsable du service, et Mme Floriot, assistante médico-administrative.


Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.