Inauguration du pôle hôtelier

Les locaux du nouveau pôle hôtelier commun au lycée Pontarcher et au CFA de la Haute-Saône sont opérationnels depuis le 4 novembre. Chaque jour, une centaine d'élèves et une vingtaine d'apprentis sont accueillis dans ces bâtiments fonctionnels, modernes et spacieux, pour y suivre leur formation en cuisine ou en service en restauration.

La Région de Franche-Comté, le Rectorat de Besançon, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Haute-Saône et le Lycée Pontarcher procéderont à l'inauguration de ce nouveau pôle le mercredi 27 novembre après-midi. Les élèves et apprentis, encadrés par leurs professeurs, participeront bien sûr activement à la préparation de cette manifestation !

Les locaux pourront être visités par le public à l'occasion des traditionnelles portes ouvertes du lycée, qui se dérouleront le vendredi 4 avril 2014 après-midi.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.