Tous en scène !

Dans la continuité du jumelage avec le Théâtre du Peuple, la classe de 1ASSP est retournée à Bussang du mercredi 16 au vendredi 18 octobre.
Il s’agissait de poursuivre et d’approfondir le travail entamé l’année précédente, avec un accent particulier sur la prise de parole en public, compétence nécessaire à leur diplôme.

Sous la direction du comédien Sébastien Amblard, les élèves ont pu se mettre en scène et ainsi travailler sur l'importance accordée à l'intention des messages transmis, sur les émotions véhiculées et sur l'interprétation possible que les résidents des structures peuvent avoir (public âgé, fragilisé, handicapé…).

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

.

 

En parallèle avec d’autres séances de cours « plus classiques », la classe a su gérer le quotidien dans un gîte : élaboration des repas, organisation de veillées… compétences également évaluées pour la gestion future d’un groupe.

Les enseignants présents lors de ce séjour n’ont pu que constater un bel enthousiasme de la part des élèves et l’effort pour beaucoup d’entre eux de se dépasser, d’oser finalement… se mettre en scène !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.