Travaux pratiques !

Le vendredi 4 octobre, la classe de 2ème année de CAP, accompagnée de leurs professeurs d'hôtellerie-restauration, Mme Noly et M. Mas, a visité un pressoir à Echenoz-la-Méline.

Plus qu'une simple visite, les élèves ont participé activement à une activité bien concrète, puisqu'ils ont pressé des pommes dont le jus sera vendu au bénéfice du Téléthon.

Ils ont ainsi pu prêter main forte aux bénévoles de l'Amicale mélinoise du Pisse Menu et goûter le jus de pomme à la sortie du pressoir. Les différentes étapes de fabrication du jus de pomme n'a désormais plus de secret pour eux !

 

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.