Des binômes artistiques

Le vendredi 20 décembre matin, les élèves de la classe de 1ASSP ont reçu un groupe d'adultes handicapés du foyer des Grillons pour une présentation d'un travail commun. Ainsi, plusieurs rencontres préalables ont permis à chacun de découvrir l'artiste Niki de Saint Phalle et la technique du zentangle. Ces travaux ont abouti à des productions artistiques par binômes (un élève / un adulte), que d'autres élèves et les personnels du lycée ont pu admirer. Cette exposition a permis de mettre en lumière un projet alliant enseignement professionnel et artistique.

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.