Cap sur ta santé

cap santeLe Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté inter-établissements de l’agglomération de Vesoul organise du 31 mars au 4 avril 2014 la semaine Cap sur ta Santé.

Cette semaine d’actions est organisée afin de sensibiliser les élèves et leurs parents aux problèmes liés aux addictions de toutes sortes (alcool, tabac, …).

Pour le lycée Pontarcher, les classes de 1BPR1 et 1BPR2 ont travaillé en arts appliqués (avec Mme Peccolo) sur la réalisation de sets de table, qui seront exposés au musée Garret de Vesoul, et la classe de 2CAP a créé (avec Mme Marchandot) une recette de cocktail sans alcool, qui sera servi à l'inauguration de l'exposition (le 1er avril à 11h).

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.