Articles

Un geste pour l'environnement

Selon le dicton mal connu, "en mars, tout arbre repart"... Dans le cadre du volet Environnement et Développement Durable de notre projet d'établissement, quelques élèves (Carole, Anaïs, Sophie et Gwendoline, en classes de 1CAP et 2BPR1) ont donc participé activement à la plantation de trois arbres fruitiers (deux pommiers et un prunier) le mercredi 25 mars, derrière le bâtiment d'externat, le long de la rivière du Durgeon. Ces élèves, avec l'aide de Madame Kedaddra (assistante d'éducation) et de Messieurs Grapinet (agent technique), Durupt (enseignant et référent environnement) et Gurgey (proviseur), ont mis de l'ardeur et de la bonne volonté à veiller à la réussite de cette démarche éco-citoyenne. Véritable tradition chez nos anciens, ces jeunes, en reprenant le flambeau, auront la joie de voir que leur travail portera ces fruits dans les années futures.

Prochainement des nichoirs à oiseaux devraient également être installés...

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.