Un geste pour l'environnement

Selon le dicton mal connu, "en mars, tout arbre repart"... Dans le cadre du volet Environnement et Développement Durable de notre projet d'établissement, quelques élèves (Carole, Anaïs, Sophie et Gwendoline, en classes de 1CAP et 2BPR1) ont donc participé activement à la plantation de trois arbres fruitiers (deux pommiers et un prunier) le mercredi 25 mars, derrière le bâtiment d'externat, le long de la rivière du Durgeon. Ces élèves, avec l'aide de Madame Kedaddra (assistante d'éducation) et de Messieurs Grapinet (agent technique), Durupt (enseignant et référent environnement) et Gurgey (proviseur), ont mis de l'ardeur et de la bonne volonté à veiller à la réussite de cette démarche éco-citoyenne. Véritable tradition chez nos anciens, ces jeunes, en reprenant le flambeau, auront la joie de voir que leur travail portera ces fruits dans les années futures.

Prochainement des nichoirs à oiseaux devraient également être installés...

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !