Engagement citoyen au lycée Pontarcher

Les semaines de l'engagement lycéen se dérouleront du 30 septembre au 12 octobre 2019.

SemEngagementConcrètement, les élections des élèves Délégués de Classe se feront au sein de chaque classe avec le professeur principal dans la semaine du 30 septembre au 04 octobre (Mandat d’un an obtenu par scrutin à deux tours pour 2 titulaires et 2 suppléants). Le, rôle des délégués d’élèves est de représenter la classe dans le lycée et dans les conseils de classe.

L'élection au Conseil de la Vie Lycéenne se fera le Jeudi 10 octobre dans la salle du Conseil de Vie Lycéenne : tous les élèves du lycée sont électeurs et les candidatures sont à déposer auprès de Mme BOUSSAKHANE, Conseillère Principale d’Education Référente Vie Lycéenne avant le 8 octobre. Cette fois, les élus auront un mandat de 2 ans, obtenu par scrutin à un tour. Cette année seront renouvelés 7 sièges de Titulaires et suppléants. Leur mission : formuler des avis et des propositions pour l'amélioration de la Vie Lycéenne, proposer des activités culturelles et sportives, mener et construire un Projet Lycéen au sein de l’établissement

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.