Un bel accueil au Salon du livre de Vesoul !

salon du livreCe samedi 10 octobre 2020, nos élèves de Première Accueil ont participé à la réussite de la 4ème édition du Salon du Livre organisé dans les locaux de l’Hôtel de ville de Vesoul.

photo1 salon livre 2020Pendant toute la journée, 7 élèves, encadrés par leurs professeures V. Hen-riot et S. Jacquinot, ont pris en charge l’accueil des expo-sants et des 25 auteurs invités. Ils ont également filtré photo 2 salon livre 2020les entrées auprès des visiteurs afin de faire respecter la jauge et les gestes barrières nécessaires en cette période délicate sur le plan sanitaire. Enfin les élèves ont participé à la gestion des ventes et à l’ensachage des achats.

C’est avec implication, enthousiasme et profes-sionnalisme que les élèves (Célia, Zacharie, Noëlla, Alia, Lilas, Wendy et Malicia) ont contribué à la réussite de cet événement organisé par la municipalité et la libraire Sophie Bénier (Librairie Chapitre 3). L’occasion pour eux également de rencontrer et d’échanger avec des auteurs… Un moment riche tant sur le plan culturel que de l’expérience professionnelle !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.