L'internat

Le lycée Pontarcher comporte un internat garçons et filles. Il accueille en moyenne 110 internes, du lundi au vendredi.

Hébergés en chambres de 3 ou 4 élèves, les internes disposent de conditions agréables pour étudier, se reposer, se détendre.... Chaque dortoir est équipé d'une salle de télévision. La rénovation de ces salles et l'équipement d'ordinateurs connectés à internet est en cours ! Par ailleurs, les élèves internes peuvent bénéficier de soutien scolaire, ou profiter de diverses animations internes (loto, soirée de fin de d'année, repas à thèmes, etc....) ou externes (sortie théatre, cinéma, foot, patinoire, etc...).

Outre cet encadrement et l'apprentissage d'une certaine liberté et de la vie en collectivité, l'internat évite la fatigue et les aléas liés aux trajets. Il constitue un service qui améliore sensiblement les conditions de réussite et d'épanouissement de nos élèves.