L'internat

Le lycée Pontarcher comporte un internat garçons et filles. Il accueille en moyenne 110 internes, du lundi au vendredi.

Hébergés en chambres de 3 ou 4 élèves, les internes disposent de conditions agréables pour étudier, se reposer, se détendre.... Chaque dortoir est équipé d'une salle de télévision. La rénovation de ces salles et l'équipement d'ordinateurs connectés à internet est en cours ! Par ailleurs, les élèves internes peuvent bénéficier de soutien scolaire, ou profiter de diverses animations internes (loto, soirée de fin de d'année, repas à thèmes, etc....) ou externes (sortie théatre, cinéma, foot, patinoire, etc...).

Outre cet encadrement et l'apprentissage d'une certaine liberté et de la vie en collectivité, l'internat évite la fatigue et les aléas liés aux trajets. Il constitue un service qui améliore sensiblement les conditions de réussite et d'épanouissement de nos élèves.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.