L'Association Sportive

Qu'est-ce que L'AS (Association Sportive) au Lycée Pontarcher ?

L'AS est une association de type loi 1901, qui propose à tous les élèves, quel que soit leur niveau sportif, de nombreuses activités physiques.
Pour s'entraîner, découvrir, s'affronter avec d'autres lycées, rencontrer de nouvelles personnes, aider à organiser des évènements, se divertir ou pour tout simplement sortir, l'Association Sportive vous propose différents évènements chaque Mercredi après-midi.
Les activités ainsi que les horaires sont précisés sur le site (articles) et au lycée (affiches) chaque semaine.
Le programme est varié (voir le calendrier ci-dessous). Si toutes les pratiques scolaires sont proposées, d'autres moins traditionnelles sont proposées comme la patinoire, le bowling, le ski alpin, la randonnée en raquettes, la pétanque, sortie VTT, accrobranche ainsi que d'autres surprises...
Pour bénéficier de ces avantages, une cotisation de 12€ est demandée. Elle permettra, également, de profiter de tarifs préférentiels pour certaines sorties.

Nouveauté : une vente de tee-shirt "Lycée pontarcher" sera mis en place dès la rentrée.

Calendrier :

Il sera mis à jour dès la rentrée 2017/2018.

L'UNSS :

L'AS est affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).