Chroniques sonores sur le film "Certains l'aiment chaud"

Chlo2Ce lundi 5 janvier 2020, Chloé Truchon, réalisatrice de documentaires sonores et technicienne du son, est revenue au lycée Pontarcher à la rencontre des élèves de Terminales Vente Accueil.

A cette occasion, Chloé a pu partager et échanger avec les élèves sur le travail de montage qu’elle a réalisé à partir des enregistrements que les élèves avaient produits lors de sa précédente intervention, en décembre*. Il s’agissait de réaliser des chroniques audio autour du film Certains l’aiment chaud, projeté et étudié dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Voici les différentes chroniques réalisées, à écouter ci-dessous :

• 1. MICROTROTTOIR par Louise et Coraline
  • 2. LE DUO COMIQUE DE JOE ET JERRY par Enkela et Daniela
  • 3. SCENE DU TANGO par Coralie et Elodie
  • 4. BILLY WILDER par Manon et James
  • 5. LA MUSIQUE DANS LE FILM par Océane, Antifa et Tom
  • 6. MARILYN MONROE par Marie-Amelie et Malorie

SonChronique

Merci à Chloé Truchon pour la qualité de son montage final et à Marc Frelin, coordonateur du projet et du dispositif académique, pour cette belle proposition !

Professeur référent : Nicolas Demortier

*Lire ici l’article sur l'Atelier de création sonore en TVA du 9 décembre 2019

Visite d'un hôtel en CAP

CAPHtVendredi 29 novembre les élèves de 1 CAP ont pu visiter dans le cadre de leur formation "le Grand hôtel de Vesoul" établissement 3 étoiles.

Après une visite détaillée des différents secteurs de l'hôtel, les élèves ont participé aux travaux des étages et au service des petits déjeuners.

Engagement citoyen au lycée Pontarcher

Les semaines de l'engagement lycéen se dérouleront du 30 septembre au 12 octobre 2019.

SemEngagementConcrètement, les élections des élèves Délégués de Classe se feront au sein de chaque classe avec le professeur principal dans la semaine du 30 septembre au 04 octobre (Mandat d’un an obtenu par scrutin à deux tours pour 2 titulaires et 2 suppléants). Le, rôle des délégués d’élèves est de représenter la classe dans le lycée et dans les conseils de classe.

L'élection au Conseil de la Vie Lycéenne se fera le Jeudi 10 octobre dans la salle du Conseil de Vie Lycéenne : tous les élèves du lycée sont électeurs et les candidatures sont à déposer auprès de Mme BOUSSAKHANE, Conseillère Principale d’Education Référente Vie Lycéenne avant le 8 octobre. Cette fois, les élus auront un mandat de 2 ans, obtenu par scrutin à un tour. Cette année seront renouvelés 7 sièges de Titulaires et suppléants. Leur mission : formuler des avis et des propositions pour l'amélioration de la Vie Lycéenne, proposer des activités culturelles et sportives, mener et construire un Projet Lycéen au sein de l’établissement

Lancement officiel du Grand Repas

DSCN0180Le lancement officiel du Grand Repas a eu lieu ce Jeudi 5 septembre 2019 au Pôle Hôtelier du lycée Pontarcher.

DSCN0166

Cette manifestation a été inaugurée en présence d’Emmanuel HERVE, Président de l'association, de Jean Michel TURIN, Parrain local de l’opération, de 4 Meilleurs Ouvrier de France, ainsi que de Madame BESSOT BALLOT.

D’excellents résultats aux examens cette année !

DiplomeFélicitations aux élèves du lycée professionnel Pontarcher, ainsi qu’à leurs enseignants, pour leurs résultats aux épreuves de CAP, BEP et Bac professionnel !

Ces résultats sont particulièrement remarquables pour cette session 2019 : 100% de réussite au CAP, 85.7% au BEP et 90% au Bac Pro !

Tournoi sportif de fin d’année

Tournoi

Les collègues d’EPS ont organisé ce jeudi 6 juin 2019 des tournois sportifs à destination des classes de seconde et première, pendant toute la matinée.

Pour ces compétitions, les activités sportives proposées (handball et ultimate) se sont déroulées en intérieur (gymnase) et extérieur (terrain en herbe).

A l’issue de ces épreuves, la remise des prix s’est déroulée en début d’après midi. Celle-ci a été animée dans le forum par les membres de la Maison des Lycéens.

Nous félicitons les élèves de 1ASSP et de 2BPR qui se sont brillamment illustrés !

• Tournoi01
  • Tournoi02