AS : sortie ski

18 élèves de l'Association Sportive du lycée Pontarcher se sont rendus, ski1accompagnés de leurs professeurs d'EPS, à Métabief durant deux jours.
Mardi 6 et Mercredi 7 Février, un groupe de licenciés a pu pratiquer le ski Alpin. Si pour certains il s'agissait d'une découverte, pour d'autres c'était un moyen d'améliorer leur niveau.
L'auberge "La Batailleuse" de Rochejean les a hébergés.

ski2

ski3

AS : La Lycéenne

Mercredi 7 Mars 2018, a eu lieu "la Lycéenne" sur le site de la Rodia à Besançon.
15 filles du Lycée ont participé à cette grande manifestation régionale.

IMG 20180307 104838

Cet évènement s'est déroulé dans la bonne humeur et surtout dans l'excitation de rencontrer trois célébrités : IMG 20180307 130839
Denitsa Ikonomova, Laurent Maistret et Priscilla Betti, qui ont accompagné les élèves à travers diverses activités sportives (course autour de la citadelle, danses diverses, et animations en tout genre...).

IMG 20180307 113617

IMG 20180307 113928

Bravo aux Basketteurs !!!

Mercredi 24 Janvier 2018 se sont déroulés les championnats départementaux LP (Lycée Professionnel) de Basket en 3 contre 3.
ArticleBB2ArticleBB

Cette compétition s'est déroulée au gymnase des Haberges, dans lequel se sont affrontées quatre équipes masculines : Lycée Colomb de Lure, Lycée Fertet de Gray et les lycées Luxembourg et Pontarcher de Vesoul.
Ambiance Fair-play garantie !

Bravo au Lycée Professionnel Pontarcher qui termine vice champion départemental !!!

Bravo aux équipes de futsal du lycée !!!

Les filles sont qualifiées au championnat d’académie de futsal des LP qui se déroulera le 28 Février à Besançon.
Les garçons terminent deuxièmes.

Futsal f

Futsalgjpg

Les professeurs organisateurs ont salué le bel esprit fair-play qui a caractérisé ce 2ème championnat des Lycées professionnels (LP).

Journée Nationale du Sport Scolaire au lycée Pontarcher

Mercredi 27 Septembre 2017, dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS), des rencontres sportives mais aussi amicales ont eu lieu au lycée Pontarcher.

jnss5JPG

En effet, le lycée a accueilli les élèves du  LP Luxembourg ainsi que ceux du collège Jacques Brel pour une journée sportive et conviviale.
45 élèves se sont partagés sur différents ateliers, à savoir Basket-ball, Football, pétanque et step :

jnss1

jnss2

jnss3

jnss4Un goûter est venu clore cette belle journée...

Bienvenue au bowling !!!

b3

b6

Pour notre première sortie AS : neuf élèves du Lycée Pontarcher se sont
rendus au bowling, ce Mercredi 13 Septembre, accompagnés de leurs
professeurs d’EPS.

Deux groupes ont, ainsi, été formés et chacun s’est affronté sur une piste.
Entre les « strikes » et les « spares », l’entente et la bonne humeur ont été au rendez-vous.

Bravo à Camille et Anaïs qui ont chacune gagné leur partie !!!!

b1

b5jpg

b2

Pour  Infos : Mercredi 20 Septembre, élaboration du calendrier annuel, donc réunion pour les professeurs d’EPS.

L’AS reprendra Mercredi 27 Septembre 2017 pour « fêter le sport ».
On vous attend nombreux !!!!