Le lycée Pontarcher au Raid Académique

« On n’y arrivera jamais »  !!!! dirent-ils en arrivant sur le site du raid académique le Mercredi 6raid1 Avril 2019

Anaïs, Clara, Juline et Marco ont été impressionnés par l’épreuve, pourtant préparée le mercredi précédent à l’initiative de Mr Jacquet : Trail de 5 KM avec une montée de 200 m de dénivelé, Course d’orientation, Bike and run et Biathlon… Le tout accompagné d’une pluie continue et 4 degrés.

Le LP Pontarcher a réussi son pari…..19ème sur 24. Pour raid 2une première, c’est très bien !
Et surtout : « On y est arrivé parce qu’ on s’ est soutenu et qu' on a tout fait ensemble »

Belle leçon de sport et de solidarité !

Sortie AS : Lundi 6 et Mardi 7 Mai 2019

SORTIE 2 JOURS VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ET RANDONNEE NORDIQUE AS LES 6 et 7 MAI 2019

Lundi 6 Mai

Départ en minibus pour Mélisey et installation au camping de la Bergereine

Après- midi : Répartition en 2 groupes de 8

- G1 : Initiation à la pratique du vélo à assistance électrique. Exercices de maniabilité, utilisation de l’assistance électrique

- G2 : Initiation à la randonnée nordique. Utilisation des bâtons spéciaux

Mardi 7 Mai

Matin : 2 groupes

- G1 Randonnée vélo à assistance électrique sur le plateau des 1000 étangs entre Mélisey et Faucogney empruntant chemins blancs et petites routes

- G2 Orientation : lecture de carte IGN notamment en marche nordique autour de Mélisey

Retour à midi des 2 groupes au camping pour pique-nique et recharge des batteries vélo

Après-midi : Inversion des groupes

marche nordique

Coût : 40 € comprenant le transport, la location des vélos, le repas du lundi vélo électriquesoir, petit déjeuner, piquenique du mardi et la nuit au camping

Inscriptions auprès de votre professeur d’EPS, licence AS obligatoire

Médaille de bronze en Futsal féminin

Mercredi 16 Janvier 2019, se sont déroulés les championnats départementaux de Futsal féminin.futsal
Cette compétition a eu lieu au gymnase Lasalle de Vesoul où 4 équipes se sont affrontées : le lycée Colomb de Lure, le lycée Lumière de Luxeuil, le lycée Belin et le lycée Pontarcher de Vesoul.

L'équipe du lycée Pontarcher composée de : AUBERT Lisa, BIOT Anaïs, CHASSAIS Lydie, WACRENIER Océane, DURAND Selena et COUQUEBERG Léa, a terminé 2ème ex aequo ; ce qui lui a valu la 3ème place au goal average.

Bravo les filles et à l'année prochaine !!!

futdal 1

Boccia (pétanque adpatée)

Mercredi 14 Novembre 2018,10 élèves du lycée ont participé à l'arbitragre d'un tournoi de Boccia "Challenge Franc-Comtois" à Vesoul au gymnase Pontarcher.
Comme le souligne Amandine, élève en Terminale ASSP : "cette activité permet d'ouvrir d'autresboccia 1 portes à des personnes qui ne peuvent pas pratiquer la pétanque".
C'est encore une nouvelle occasion, après le tournoi de Futsal pour ELA, de responsabiliser nos élèves en leurs confiant un rôle de "jeunes officiels".

Bravo les filles !!!!

boccia 2

boccia 3

AS : Journée Nationale du Sport Scolaire

Cette journée se déroulera au Lycée professionnel Pontarcher le Mercredi 26 Septembre 2018 !handisport

Manifestation sur le thème du Handisport (Sport Partagé) durant laquelle l'ensemble des élèves volontaires (issus de tous les lycées de Vesoul) pourra découvrir diverses pratiques...
7 ateliers seront mis en place : Basket fauteuil, parcours déficients visuels, Hand  bike en home trainer avec la présence de Patrick Gentilhomme qui présentera son périple de 5000 km en Hand bike, Sarbacane, Boccia (pétanque adaptée), Danse fauteuil et atelier de présentation du sport adapté.

Les élèves seront sollicités dès le matin de 10h à 12h (repas tiré du sac à prévoir ou cantine pour les internes) et l'après-midi de 13h30 à 15h30.

Inscriptions auprès de votre professeur d'EPS jusqu'à Lundi 24 Septembre 17h30, dernier délai.

AS : après-midi bowling

22 élèves du Lycée Pontarcher se sont rendus au bowling ce Mercredi 12 Septembre, accompagnés de leursbowling3 2018 professeurs d’EPS.
3 groupes ont, ainsi, été formés et chacun s’est affronté sur une piste.
Entre les « strikes » et les « spares », l’entente et la bonne humeur ont été au rendez-vous.

Mercredi 19 Septembre, élaboration du calendrier annuel, donc réunion pour les professeurs d’EPS.
La journée prévue est donc annulée ; elle sera sans doute reconduite ultérieurement.

L’AS reprendra Mercredi 26 Septembre 2018 pour « fêter le sport » et découvrir le monde du « Handisport ». On vous attend nombreux !!!!