AS : la fête du Z'Elles

Pour clôturer cette saison AS 2016/2017, 18 filles ont participé à la fête du Z'Elles à Métabief/ Mont D'Or !!!

 article zelles

Le 31 Mai 2017, a eu lieu la fête du Z'Elles, manifestation réservée exclusivement aux filles.
C'est notre rendez-vous traditionnel de fin d'année !!!
Pour la 2ème année consécutive, cet évènement sportif s'est déroulé à Métabief au Mont d'Or.
Au programme : accueil convivial avec tee-shirts et petit déjeuner offerts, une matinée randonnée commençant par le télésiège du Morond et se poursuivant à pied jusqu'au Mont d'Or. Une fois redescendu, la journée s'est poursuivie par différents ateliers : ping-pong, tandem, bouées, tirs, disco golf, Vtt, course d'orientation, animation zumba...
Le soleil et la convivialité étaient de la partie !             

  ZElles1ZElles2

Zelles3Zelles4

Championnats de France Futsal Féminin

4 élèves, licenciées à l'AS du lycée Pontarcher, ont participé aux championnats de France de Futsal Féminin en tant qu'organisatrices...

Futsal1

 

A Vesoul,se sont déroulés les championnats de France de Futsal Féminin, catégorie Minime. Cette compétition a eu lieu du 3 au 5 Mai 2017.
Marine MOURNICHAT (2CAP), Carole FLEURY (1BPR), Eline PETITDEMANGE (2de ASSP) et Morgane LAGIRARDE (2de ASSP), très intéressées par cette activité depuis le début de l'année scolaire, ont pu participer à cet évènement en tant qu'organisatrices : dès le 1er jour, elles ont été chargées de présenter une exposition sur la place des femmes dans le monde sportif intitulée "Elles et Sport", elles ont accueilli les différentes équipes provenant de toute la France et même de la Réunion, puis elles ont endossé le rôle de supporters en se rendant sur les différents lieux de compétition.

Voici leurs photos :

 

 Bravo pour leur implication !!!

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.