Boccia (pétanque adpatée)

Mercredi 14 Novembre 2018,10 élèves du lycée ont participé à l'arbitragre d'un tournoi de Boccia "Challenge Franc-Comtois" à Vesoul au gymnase Pontarcher.
Comme le souligne Amandine, élève en Terminale ASSP : "cette activité permet d'ouvrir d'autresboccia 1 portes à des personnes qui ne peuvent pas pratiquer la pétanque".
C'est encore une nouvelle occasion, après le tournoi de Futsal pour ELA, de responsabiliser nos élèves en leurs confiant un rôle de "jeunes officiels".

Bravo les filles !!!!

boccia 2

 

 

boccia 3

AS : Journée Nationale du Sport Scolaire

Cette journée se déroulera au Lycée professionnel Pontarcher le Mercredi 26 Septembre 2018 !handisport

Manifestation sur le thème du Handisport (Sport Partagé) durant laquelle l'ensemble des élèves volontaires (issus de tous les lycées de Vesoul) pourra découvrir diverses pratiques...
7 ateliers seront mis en place : Basket fauteuil, parcours déficients visuels, Hand  bike en home trainer avec la présence de Patrick Gentilhomme qui présentera son périple de 5000 km en Hand bike, Sarbacane, Boccia (pétanque adaptée), Danse fauteuil et atelier de présentation du sport adapté.

Les élèves seront sollicités dès le matin de 10h à 12h (repas tiré du sac à prévoir ou cantine pour les internes) et l'après-midi de 13h30 à 15h30.

Inscriptions auprès de votre professeur d'EPS jusqu'à Lundi 24 Septembre 17h30, dernier délai.

AS : après-midi bowling

22 élèves du Lycée Pontarcher se sont rendus au bowling ce Mercredi 12 Septembre, accompagnés de leursbowling3 2018 professeurs d’EPS.
3 groupes ont, ainsi, été formés et chacun s’est affronté sur une piste.
Entre les « strikes » et les « spares », l’entente et la bonne humeur ont été au rendez-vous.

 Mercredi 19 Septembre, élaboration du calendrier annuel, donc réunion pour les professeurs d’EPS.
La journée prévue est donc annulée ; elle sera sans doute reconduite ultérieurement.

L’AS reprendra Mercredi 26 Septembre 2018 pour « fêter le sport » et découvrir le monde du « Handisport ». On vous attend nombreux !!!!

Et c'est parti !!!

Top départ pour l'Association Sportive du Lycée...départ

Voici les différentes manifestations prévues pour le mois de Septembre.
Des affiches (mises au lycée) ainsi que des articles (mis en ligne) viendront donner davantage de précisions concernant ces sorties.
Venez nombreux !!!
prog septembre 2

1er tournoi de Futsal !!!

Vendredi 4 Mai a eu lieu au lycée Pontarcher, le premier tournoi de Futsal qui s’est déroulé tout au long de la journée…

Le Foot, le Foot, le Foot ….Pourquoi ce choix, ce sport de « mecs » dans un lycée essentiellement féminin : tout d’abord, c’est la proposition d’un élève de 1COM : Billal Ferry, qui a mené son projet à bien grâce à une implication sans faille ainsi qu’un soutien de ses coéquipiers qui l’ont secondé dans l’organisation notamment l’arbitrage. Ensuite, le foot féminin étant en pleine expansion, des équipes mixtes ont été demandées d’où la nécessité d’adapter les règles du tournoi : 2 points d’avance pour les équipes composée de plus de 3 filles, 1 point entre 1 et 3 filles ; cette adaptation a été par ailleurs acceptée par tous les joueurs.

Quelques faits marquants :
Aimy de 2 MRCU2 et son évidente satisfaction suite au but réalisé après avoir dribblé 2 garçons.
Axel de 2 BPR1 porté en triomphe par ses coéquipiers suite à son but historique.
Mahé avec sa casquette et ses cheveux rouges qui a tenu son poste d’organisateur toute la journée.
Idy de 2 BPR2 qui s’est essayé à l’arbitrage et qui ne pensait pas que c’était aussi dur de se faire écouter …..
Et bien sur : Billal Ferry ovationné par les participants.
futsal1Palmarès : 3ème 1VA, 2ème TBPR et 1er 1COM
futsal2

 

              A l’année prochaine !!!!

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.